Alors que l’année 2023 touchait à son terme, il faut bien l’admettre, nous étions euphoriques quant aux premiers mois de cette nouvelle année, avec des annonces qui nous laissaient augurer du meilleur. Pourtant, quatre mois plus tard, notre niveau de dopamine a bien diminué et,…
Warhammer 40K – La (triste) polémique des femmes Custodes
Pour les étrangers de la licence Warhammer 40,000, le débat est un non-débat. L’élite de l’empereur, les Adeptus Custodes, ceux-là mêmes qui rhabillent les fameux Space Marines en termes de force et d’intelligence, intègrent des femmes dans leurs rangs. Avec le dernier Codex de l’armée…
Le prochain jeu Mafia 4 bientôt annoncé ?
Après l’excellent remake du premier jeu Mafia, sobrement nommé Mafia Definitive Edition, sorti il y a quatre ans déjà et lui-même succédant au très bon remaster du second opus, on est en droit de se demander ce que font ces gens talentueux avec une licence…
Kena: Bridge of Spirits en route pour une sortie Xbox
Les sorties d’exclusivité (ex-exclusivités, désormais ; vous avez remarqué comme c’est difficile à prononcer, « ex-exclusivités »… ?!) Xbox sur PlayStation ont fait beaucoup parler : Grounded, Hi-Fi Rush et Sea of Thieves sont désormais jouables sur les consoles concurrentes. L’annonce de la sortie de…
SFF Enthusiast GeForce – Nvidia veut pousser les mini-PC avec un nouveau label
Le Stem Deck et les machines qui l’ont suivi (Rog Ally…) ont largement rapproché le gaming PC et le gaming console, brouillant les pistes entre les deux univers longtemps rivaux. D’ailleurs, personne ne sait vraiment comment il faut qualifier le Steam Deck : console de…
Hazelight Studios – À la croisée des chemins après It Takes Two ?
Il y a déjà trois ans, It Takes Two faisait son apparition sur nos consoles. Le jeu d’Hazelight Studios en a fait du chemin depuis. Avec plus de seize millions d’unités vendues dans le monde et de nombreuses récompenses, dont celle de jeu de l’année…
Création du Global Games Fund pour les développeurs de pays émergents
Dernièrement, l’industrie du jeu vidéo semble être en manque de bonnes nouvelles, mais en voici une qui redonne espoir en sa résilience et sa détermination. Dans la nuit a ouvert un site dévoilant le projet du Global Games Fund, une initiative visant à offrir une…
Kingdom Come: Delivrance II – Retour au royaume de Bohème
Cela faisait six ans que les joueurs avaient laissé pour mortes les plaines du royaume de Bohème, et le passé fut jusqu’alors contraint de porter sur ses épaules le poids des nombreuses croisades qui y furent disputées. Kingdom Come: Delivrance sortait en 2018, et inscrivait…
F1 24 – Un premier trailer et quelques infos
On y est. Codemasters et EA Sports commencent doucement à promouvoir F1 24 et il était temps, vu que le jeu est attendu pour le 31 mai prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Au menu du jour, rien de moins qu’un petit trailer…
Star Wars Deathtroopers – Un fan game avec des zombies
Il nous arrive occasionnellement de trainer ici et là sur la toile pour dénicher quelques petites expériences gratuites sympathiques à essayer. Certaines ne durent que quelques minutes, d’autres plus, alors que l’on a parfois de bonnes ou de mauvaises surprises. Néanmoins, la plupart de ces…
MotoGP 24 inclura un véritable marché des pilotes
Alors voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de sports motorisés et plus précisément les amateurs de MotoGP. Développée par Milestone (Ride, MXGP) et édité par Plaion, la nouvelle itération annuelle de courses à moto s’apprête à débarquer le 2 mai prochain sur PlayStation…
Spy X Family Code: White – Une petite douceur
Depuis son adaptation animée initiée par CloverWorks et Wit Studio en 2022, Spy X Family jouit d’une popularité certaine. Surfaite ? Toujours est-il que la série, originalement pensée par Tatsuya Endo, est d’une douceur et d’une légèreté très appréciables. Car, en dépit des caractéristiques stéréotypées…
Indie World – Entre surprises et titres familiers pour l’été 2024
Hier, les équipes de Nintendo annonçaient la diffusion du premier Indie World de l’année 2024. Au cours de ce direct réservé exclusivement aux développeurs indépendants, les joueurs s’attendaient à avoir des nouvelles du prochain Hollow Knight, avant de rapidement déchanter en assistant aux brèves annonces…
Star Wars Outlaws – Ne poussez pas, il y aura du Jabba pour tout le monde !
C’est le dernier (mini) bad buzz auquel fait face Ubisoft : l’éditeur aurait placé l’infâme Jabba The Hutt derrière un paywall, et la mission qui permettra de l’affronter dans Star Wars Outlaws ne serait accessible qu’aux joueurs ayant craqué pour l’édition la plus chère du jeu :…
Test Turbo Kid -De cœur et de pixels
À l’origine, il y a le film Turbo Kid, production semi-pro, réalisée par un collectif nommé Roadkill Superstar (RKSS). Film fauché, hommage aux productions des vidéo-clubs des années 80 et 90, ses auteurs auront quand même réussi à convaincre Michael Ironside (Highlander 2, Top Gun,…
Fallout London repoussé à cause du patch next-gen de Fallout 4
Avez-vous déjà entendu parler de Fallout London ? Si non, laissez-moi vous faire un petit topo afin de vous familiariser un minimum avec ce magnifique et ô combien ambitieux mod pour Fallout 4. Développé par la team FOLON, le projet naquit il y a maintenant…
Test Harold Halibut – Être et ne pas être
Dans un récit mêlant science-fiction et tranche de vie, Harold Halibut est un objet doux-amer qui vous mettra dans la peau du personnage éponyme, homme à tout faire anecdotique. Développé par le studio allemand Slow Bros., Harold Halibut est surtout un jeu entièrement réalisé en…
League of Legends – G2 Esport continue de dominer l’Europe
Ce dimanche 14 avril se jouait la finale du segment de printemps du LEC, la ligue esport européenne majeure de League of Legends. Le match opposait G2 Esport à Fnatic, un programme somme toute classique, puisqu’il opposait les deux équipes ayant historiquement dominé la région.…
Encore plus de Persona pour les années à venir
Ce n’est pas vraiment un secret, chez Atlus, on aime beaucoup recycler, et cela ne date pas d’hier. Déjà Persona 4, sorti deux années après le troisième opus réutilisait allègrement les éléments visuels, notamment, de son ainé. Et aujourd’hui, aussi qualitatifs que soient leurs titres,…
Final Fantasy VII Rebirth — la préparation de la suite bien entamée
Alors que Final Fantasy VII Rebirth est sorti il y a à peine deux mois, Square Enix semble déjà bien engagé sur la suite. D’après Tetsuya Nomura, trois ans de développement seront nécessaires pour finir le projet. C’est dans une interview donnée pour le recueil…