Warhammer 40K – La (triste) polémique des femmes Custodes

Warhammer 40K - Femmes Custodes
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nathan

1) ne pas suivre le sens du vent c’est faire la même chose que toutes les autres grandes licenses de SF ont fait ces dernières années ? C’est une manière intéressante de présenter la chose
2) si vous voulez de la cohérence dans l’univers et l’esthétique de 40k, il faudra m’expliquer où est la cohérence d’avoir des femmes custodiennes quand il était explicitement dit que les custodians ne recrutaient que des hommes, et que (côté esthétique) on avait déjà les sœurs du silence pour représenter la version féminine des bonshommes en armure dorée.
3) pour ce qui est de prendre un sujet à bras le corps, on notera votre courage sans égal en la matière, puisque vous avez complètement omis de préciser que GW n’a absolument pas saisi le sujet à bras le corps, ils ont fait l’exact opposé, ils ont introduit ce changement en catimini et lorsque quelqu’un leur a demandé depuis quand les custodiens ont des femmes (pour rappel deux codex auparavant GW nous disait que l’adeptus custodes recrutait exclusivement parmi les fils des nobles de terra), ils ont tout bonnement choisi de mentir en prétendant qu’il y avait toujours eu des femmes chez les custodiens. Et non content de mentir ils ont également bloqué systématiquement ceux qui osaient leur faire remarquer que ben en fait non leurs propres publications officielles les contredisaient complètement à ce sujet.

Ah et puis bravo hein, vous déjouez complètement les accusations de wokisation en célébrant le fait que GW change son univers juste pour faire plaisir à des activistes parce que c’est dans l’air du temps, non vraiment bravo, plus vous continuerez plus les gens y verront clair.

PS : il y a au moins deux factions entièrement féminines, les sœurs du silence, que GW continue encore et toujours d’ignorer, comme vous bizarrement, à moins que vous ne l’ayez tout simplement pas su parce que vous n’êtes pas particulièrement bien informé sur le sujet.

Riku

Bonjour,

Tu soulèves une question intéressante qui est celle de la cohérence dans un univers. Au fils des décennies, War 40k n’a cessé d’évoluer et ce n’est pas la première fois que l’on assiste à un bouleversement dans le lore.

Néanmoins, et là où je te rejoins, c’est qu’en lieu et place de faire évoluer sa mythologie, GW a préféré tout simplement sortir maladroitement un CODEX qui allait à l’encontre de la façon dont l’univers même s’est construit. Je pense, qu’il aurait été préférable de créer une nouvelle histoire qui établirait une faction féminine des Custodes. Là, en l’état, c’est maladroit et totalement incohérent. Je te rejoins sur ce point précis, comme sur celui des sœurs du silence.

Néanmoins, voir arriver un contingent de femmes parmi les Custodes ne me pose absolument aucun problème, mais oui, il aurait fallu une nouvelle histoire qui aurait un impact profond sur l’Empire et son organisation. Cela est possible, mais cela demanderait pas mal de temps et de récits. Faire ça avec un Codex ou même deux ou trois n’est pas suffisant. Il faudrait une œuvre majeure.

Je ne vois là que de la maladresse et probablement aussi un peu de flemme. Je pense aussi que GW aurait dû communiquer plus en amont avec la communauté sur le sujet. Cependant, il faut bien le dire, une partie de celle-ci est d’un misoginysme indécent. Désolé, mais suffit de lire les forums etc… pour s’en apercevoir. Que l’on relève que la façon dont a été introduite cette faction féminine est maladroite et même du foutage de gueule, je veux bien, par contre beaucoup partent en guerre contre le fait que ce sont des femmes et ça, mais désolé, c’est indéfendable. Les mœurs évoluent, il est normal que les œuvres culturelles évoluent aussi.