L’info a été lâchée par Ubisoft, et plus précisément par la branche australienne de la société, alors qu’on espérait que la PlayStation 5 bénéficie d’une rétro-compatibilité assez poussée, supportant deux ou trois générations en arrière (soit la possibilité de faire tourner des jeux PS3, voire PS2), à l’image de ce que propose déjà la gamme Xbox.
Hélas, une page d’assistance d’Ubisoft Australie a enterré tous nos espoirs avec une courte note répondant à la question du passage des jeux PlayStation 4 à la PlayStation 5. La page a été mise à jour depuis, et le passage incriminé supprimé. Mais voici ce qu’on pouvait encore lire ce matin :
“As part of their next-gen upgrade process, PlayStation offer a number of features designed to help you move from PlayStation 4 to PlayStation 5.
PlayStation 4 players will be able to join multiplayer games with PlayStation 5 players.
Backwards compatibility will be available for supported PlayStation 4 titles, but will not be possible for PlayStation 3, PlayStation 2, or PlayStation games.”
Soit, en substance : Pour évoluer vers la prochaine génération, PlayStation propose un certain nombre de fonctionnalités dans le but de vous aider à passer de la PlayStation 4 à la PlayStation 5.
Les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre les joueurs PlayStation 5 dans les jeux en ligne.
La rétro-compatibilité sera disponible pour certains jeux PlayStation 4, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2 ou PlayStation.
Voilà qui est aussi clair que décevant. Même si, comme le déclarent de très nombreux joueurs sur Twitter, la fonctionnalité est très séduisante, mais n’aurait probablement pas vraiment été utilisée… Les joueurs Xbox One vous le diront : combien sont-ils à avoir inséré au moins une galette Xbox première du nom dans leur console cette année ?
Reste toutefois la possibilité de jouer à des classiques PSOne et PS2 via le service de Cloud Gaming PS Now, qui, on l’imagine, prendra de l’ampleur avec l’arrivée de la next-gen. Ce qui nécessite néanmoins de payer un abonnement, et ne permettra pas de remettre en valeur vos collections de jeux des générations précédentes…
PlayStation 5 – Le line-up le plus grand de l’histoire de la marque ?
LD4K4
PS5 vs. Xbox Series X pour Noël – Et si la Switch remportait le combat ?
n1co_m
PS5 – Grosse rumeur sur les prix, précisions sur les accessoires
n1co_m