Ayant tout juste sorti son exclusivité PS5 tant attendue, Shift Up semble déjà penser à l’avenir. Et il aura certainement le succès de son Stellar Blade comme base assez solide pour appuyer ces plans futurs. Certes, des chiffres manquent encore pour donner un réel aperçu…
Preview Schim – Un étonnant puzzle-flatformer !
Un peu en amont de sa présentation publique via le SteamFest et son carrousel de démos, nous avons été invités à découvrir Schim, un drôle de jeu de plateformes, ou plutôt un flatformer (de « flat », soit plat, en anglais, pour ceux qui ont…
Armored Core – Hidetaka Miyazaki ouvre la porte à un nouvel opus
On a tous notre petite marotte personnelle, et dans le jeu vidéo, Hidetaka Miyazaki ne fait pas exception. Avant de devenir la tête pensante de la licence de la license Souls ayant révolutionné tout un pan du média, le japonais avait fait ses premières armes…
PlayStation Showcase – La rumeur enfle sur cette fin de mois
Voilà des semaines que PlayStation ne communique que très sporadiquement, sans jamais évoquer l’avenir de ses jeux développés en interne. Pire encore, cela fait plus d’un an maintenant que le constructeur n’a pas proposé à ses communautés de joueurs avides d’exclusivités un PlayStation Showcase en…
Test INDIKA – Le diable au cœur
L’équipe de Odd Meter, le petit studio russe derrière INDIKA, avait prévenu : à leurs yeux, le projet qu’ils développaient relevait plus de l’œuvre d’art et essai que d’une approche traditionnelle du jeu vidéo. On aurait pu penser le terme galvaudé, dissimulant une aventure narrative…
Redfall – Baroud d’honneur avant le glas
Les vampires de Redfall sont en grande souffrance : faute de succès, le jeu n’accueille que très peu de joueurs, et conséquemment de proies à traquer dans l’open world world d’Arkane Austin. Ils tournent en rond, suivant avec tragique le déterminisme d’un pattern conçu pour…
Warhammer 40000: Boltgun – Une extension qui va brûler du pixel
Cela fait maintenant un an qu’Auroch Digital et Focus Entertainment ont laissé Warhammer 40000: Boltgun entre les mains des joueurs, friands de propositions nouvelles pour la licence à succès. Boltgun offre en effet la possibilité de prendre part à une aventure pixelisée dans des décors…
Neil Druckman interviewé par Sony fait un plaidoyer pour l’IA
Neil Druckman, réalisateur des jeux The Last of Us, très impliqué dans la série qui en est tirée, et boss de Naugthy Dog a pris la parole sur X pour rétablir la vérité après que Sony aurait déformé ses propos dans une interview. Dit comme…
Gamekult, IGN, Rolling Stone et l’Arabie Saoudite – Grandes manoeuvres dans la presse JV
La presse jeu vidéo est moribonde, mais pas encore abattue, et bien que très affaiblie, on la voit qui bouge encore. Reste à savoir s’il s’agit de signes de vie ou de reflexes post mortem… Pour Gamekult, hélas, c’est la seconde option qui semble se…
Dragon Ball Sparking! Zero – Une arrivée des Saiyans en octobre ?
S’il va falloir encore attendre avant d’en être certain, il se pourrait bien que Dragon Ball Sparking! Zero (le nouveau Budokai Tenkaichi) dispose aujourd’hui d’une date de sortie. C’est en tout cas ce que semble avancer un dataminer répondant au nom de SergioM3R, lequel aurait…
Hellblade II – Qu’est-ce qu’un « vrai » jeu vidéo ?
La sortie de la tant attendue exclusivité Xbox Hellblade II a fait ressortir un débat qui montre régulièrement le bout de son nez : y’a-t-il une quantité de gameplay minimale en dessous de laquelle le jeu vidéo peut voir sa nature même être mise en…
Test Lorelei and the Laser Eyes – Inattendu et immanquable
On avait remarqué Simogo, le studio suédois qui signe Lorelei and the Laser Eyes, avec son excellente production : Sayonara Wild Heart, un bonbon pop qui ne révolutionnait pas le jeu vidéo, mais qui arrivait avec une proposition étonnante « d’album à jouer » (au…
Microsoft veut doper le jeu vidéo à l’intelligence artificielle
Microsoft opère une petite révolution en interne, notamment en développant des PC sur une nouvelle architecture. Sans être trop technique, il faut savoir que les PC actuels sont construits autour d’une architecture appelée x86, tandis que les appareils mobiles (téléphones, mais aussi Nintendo Switch !)…
League of Legends – Faker ouvre le Hall of Legends
Il y a quelques mois, Riot annonçait la mise en place d’un Hall of Legends pour mettre en valeur les joueurs ayant une carrière e-sportive exceptionnelle. Pour entamer cette danse, il n’y avait bien entendu pas le choix : le premier joueur intégré à ce…
MultiVersus – Opération réconciliation à une semaine de la sortie ?
Dans quelques jours, MultiVersus sera de retour. Et le contexte autour du jeu reste toujours aussi flou. Vraie évolution ou simple relance de la prétendue bêta de 2022 avec de nouveaux personnages, l’heure est au questionnement à la fois pour la presse et les joueurs.…
SAND – Du Sea of Thieves mais sur mer de sable
Annoncé il y a un an, le prochain titre de la branche ukrainienne de tinyBuild Games vient de s’offrir un premier trailer de gameplay. Répondant au nom de SAND, il ne nous fera pas incarner Beelzebub mais soulève tout de même des ambitions proposant une…
Test Senua’s Saga: Hellblade 2 – Trancher les racines
Avec le premier opus sorti en 2017, Hellblade avait bâti sa petite réputation de jeu unique. Même s’il est coincé entre le statut de double A et de triple A, Ninja Theory avait néanmoins réussi à venir à bout de ses ambitions en proposant un…
Hellblade 2 sort aujourd’hui et Xbox reste (presque) muet
Bien le bonjour en ce 21 mai. Au cas où vous ne le sauriez pas, une grosse exclusivité Microsoft sort aujourd’hui. L’un des jeux les plus attendus de l’année, puisqu’il devrait redéfinir à lui seul techniquement le terme « nouvelle génération ». Annoncé comme un étalon technique…
[MàJ] Resident Evil aurait le droit à un re-remake pour fêter ses 30 ans
[Mise à jour] Gros rebondissement dans cette histoire de nouveau remake pour Resident Evil. En effet, Dusk Golem, alias@AestheticGamer1, insider connu dans le milieu pour être une source plus que fiable dans tout ce qui concerne le survival-horror, et surtout la licence de Capcom, vient…
Le Japon féodal, nouvel eldorado du jeu vidéo ?
Comme beaucoup d’autres formes de divertissement, le jeu vidéo fonctionne par cycles et effets de mode. Selon les périodes, certains types de jeux ou certains univers sont au sommet et s’attirent plus facilement les bonnes grâces du public. Récemment, on a connu la période faste…