Avec l’arrivée du mois de juin, c’est la saison des conférences estivales qui démarre. Le Summer Games Fest de Geoff Keighley lancera les hostilités le 10 juin à 20h00, heure française, avec la promesse d’une douzaine d’annonces inédites, et un show AAA où jouera notamment Weezer. Et deux jours plus tard, c’est le retour de l’E3, dans une version digital only. Et c’est dans le cadre de ce nouvel E3 qu’aura lieu la conférence Xbox et Bethesda.
Une conférence menée de concert, durant laquelle Microsoft et Bethesda présenteront les nouveaux titres du studio acheté à prix d’or par le géant américain. Une conférence en commun qui a été confirmée par Matt Booty (c’est son vrai nom !) à Chloé Woitier du Figaro à l’occasion d’un entretien. Entretien qui a aussi permis de revenir sur la stratégie d’Xbox quant au pool de studios récemment acquis.
Ainsi, Booty confirme qu’une assez large liberté de mouvement est accordée à Bethesda, dont le fonctionnement et l’organisation n’ont pas été bouleversés par le rachat de la maison mère, Zenimax. Par ailleurs, Xbox confirme aussi sa volonté de voir arriver les jeux Bethesda sur le Game Pass dès leur sortie, et promet que les projets ne seront pas plus ou moins soutenus selon leur réception sur le service par abonnement. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, donc.
Et pour en revenir aux conférences de l’été, si nous avons de grandes chances de voir les premières images de Starfield lors de l’événement Xbox/Bethesda, il ne faudrait pas selon Jason Schreier s’attendre à voir le jeu sortir dans les prochaines semaines. En effet, toujours selon le journaliste de Bloomberg, le jeu est très loin d’être terminé, et Jason Schreier avertit les fans de ne pas s’attendre à voir le jeu arriver avant 2022 au risque d’être déçus…
MAJ : Microsoft a annoncé aujourd’hui que le Xbox & Bethesda Games Showcase (titre définitif) aura donc lieu le dimanche 13 juin à 19h. Cette conférence durera près d’une heure et demi, et s’attardera autant sur les jeux issus du partenariat entre Xbox et Bethesda que sur ceux qui sortiront en fin d’année ou rejoindront le catalogue du Gamepass. On nous promet alors des titres incroyables et pas forcément issus du catalogue de Bethesda d’ailleurs.
Pour ce qui est du terme « incroyable », on attendra d’assister à la conférence avant d’en juger, car à force, on commence à connaître la musique et les effets d’annonce. Si vous êtes donc intéressés pour suivre cet événement, rendez-vous sur les chaînes Twitch et YouTube de Xbox France.
Dungeons & Dragons: Dark Alliance – Day One sur le Xbox Game Pass
LD4K4
Certains jeux Bethesda bénéficieront du FPS Boost sur Xbox Series X
Luynan
Sortez les fouets, Bethesda tease un nouveau jeu Indiana Jones
Team NG+