La prochaine grosse licence de Bethesda serait-elle une exclusivité Microsoft ? C’est en tout cas ce que laissent penser les dernières rumeurs tournant autour de Starfield. Depuis quelque temps, le prochain grand jeu de science-fiction fait l’objet de nombreuses fuites laissant penser que le jeu pourrait sortir d’ici à la fin de l’année, ce qui pousse logiquement les joueurs à s’interroger sur les disponibilités de l’opus. Cette fois-ci, c’est Jeff Grubb, journaliste chez Venture Beat, qui a annoncé sur son compte Twitter que Starfield ne serait disponible que sur les plateformes Microsoft.
Starfield is exclusive to Xbox and PC. Period. This is me confirming that. https://t.co/j78Msk8nyG
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) May 15, 2021
Comme toujours, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes, de même pour les images du jeu qui vont suivre, surtout que ni les développeurs ni Microsoft ne se sont exprimés à ce sujet. Concernant les propos de Jeff Grubb, bien que le journaliste soit totalement confiant dans son information, aucune source ne vient corroborer ses dires. Toutefois, l’idée n’est pas à jeter pour autant, le journaliste étant assez connu pour ses prévisions justes et compte tenu du fait que Bethesda a été racheté par Microsoft récemment.
En ce qui concerne le jeu, les récentes fuites nous ont aussi permis d’en découvrir plus sur le lore du jeu ainsi que sur l’apparence que le jeu avait lors de l’E3 2018. Une information par forcément dénuée de sens puisque Todd Howard avait lui-même précisé que le jeu était déjà jouable en interne en 2018. On apprend aussi le nom de la station dans laquelle le joueur pourra évoluer, à savoir la « Kreet Wold Base », ainsi que le nom du vaisseau représenté ci-dessous, qui porte le nom de BlackFleet.
Il faudra malgré tout prendre son mal en patience pour savoir si ces informations vont se confirmer, mais nul doute que l’on entendra parler de Starfield lors du prochain E3, puisque Bethesda sera de la partie.
No Man’s Sky déploie l’extension Desolation aux allures de Dead Space
Medoc
Scarlet Nexus – Une démo exclusive pour la Xbox Series X|S
Kyujilo
Consoles en rupture – Xbox teste une nouvelle parade contre les scalpers
n1co_m