Fort du succès de sa saison 2020, la série de tournois des Razer Invitational sera de retour cette année pour assister à différentes compétitions sur trois jeux différents. Les inscriptions viennent d’ouvrir pour les joueurs aux États-Unis, cependant de nouveaux tournois devraient voir le jour dans différentes régions du monde plus tard dans l’année, tout comme lors de la saison précédente.
Cette nouvelle compétition e-sportive vient bouleverser les codes en permettant à tous les joueurs souhaitant tenter leur chance de s’y inscrire. Cette démarche est motivée par l’envie de mettre en valeur les nouveaux talents de l’e-sport dans le monde entier. D’autre part, il est possible de suivre ces tournois sur Twitch, YouTube et Facebook afin de découvrir des styles de jeux différents de ce que nous avons l’habitude de voir par les joueurs professionnels.
« Razer Invitational a été fondé avec l’idée de créer une véritable plateforme compétitive où chaque athlète aura la chance de concourir, quel que soit son niveau de jeu, son sponsor ou son affiliation à une équipe […] en rendant les tournois compétitifs accessibles à tous dans le monde entier et en formant la prochaine génération d’athlètes de l’e-sport. » – Khang Thai, Senior Global Esport Lead chez Razer.
Chaque joueur est libre de s’y inscrire individuellement ou en équipe afin de s’affronter sur Brawl Stars, Rainbow Six: Siege et Fortnite avec à la clé un cashprize en finale de 10 000$ par titre et du matériel Razer à remporter. Il sera également possible de remporter des récompenses des sponsors de la compétition en visionnant les différents matchs disponibles en streaming, une stratégie qui ne manquera pas d’attirer de nombreux spectateurs.
Les Razer Invitational représentent une alternative aux compétitions les plus connues et permettront aux différents joueurs de se faire remarquer par les structures e-sportives et ainsi peut-être de devenir joueurs professionnels. Ce genre d’initiatives semble devenir de plus en plus fréquent dans différentes régions du monde, avec notamment la création de l’Open Tour France sur Valorant avec un premier tournoi planifié pour le 8 mai.
En attendant l’arrivée des tournois en France, il sera possible de suivre la compétition des Razer Invitational 2021 dès le 7 mai avec chaque semaine l’arrivée d’un des trois titres proposés, suivie des phases de qualifications puis des playoffs durant le weekend avant la grande finale chaque dimanche. L’accessibilité des jeux choisis par Razer permettra également de nous faire découvrir de nombreux joueurs venant de plateformes différentes.
Razer Tomahawk – Le mini-PC gaming en kit
n1co_m
Overwatch League 2021 – Le récap du week-end d’ouverture
Linkas
Le coronavirus continue sa série d’élimination d’évènements eSport
Team NG+