PS5 ou Xbox Series – Quelle est la console idéale pour Noël ?

Xbox VS PS5 Noel 2022
Commentaires (4)
  1. Fred dit :

    Étant un fan de la PlayStation en console pour leur exclusivité Sony
    j’ai eu les ps1,2,3,4,5 et pour le game pass je jouerait sur mon pc

  2. Xinludo dit :

    Merci N1co_M. Bonne année à vous et à toute l’équipe
    (Ps moi je fais déjà la tête car je ne peux jouer au dernier Zelda ( je ne parle même pas de celui qui pointe le bout de son nez). J’aurais pris une switch juste pour eux (et dans ce cas Mario kart).
    Bonne continuation.

  3. Xinludo dit :

    Votre analyse est clair, complet et parfait à mon goût. Bravo. Beaucoup de dossiers ailleurs portant sur le même sujet son bien moins objectifs.
    Là, vous avez parlé de tous les points essentiel au choix d’une console. Et je partage entièrement votre analyse.
    Personnellement, je viens d’acquérir une série X. Mon choix a été fait car je possédais déjà la one X, et ainsi je peux continuer de jouer à mon parc de jeux de façon bien plus dynamique (les SSD quelles merveilles), parfois amélioré et surtout tous les périphériques sont compatible (stick arcade, manettes, volants Thrustmaster et boîtier de vitesse…). Je ne me voyais pas perdre tout cet investissement pour quelques jeux inaccessibles car effectivement côté technique au final les deux consoles se valent totalement. On est loin des différences techniques de la belle époque entre la mégadrive et la super Nintendo, (ou la Saturne face à la playstation) .
    Mais une chose est sûr quelque soit la console, elles apportent une très agréable évolution (malheureusement pas gigantesque). Je le redis de nouveau, vive les SSD, on est pas encore au niveau des jeux zéro temps de chargement sur cartouches, mais c’est bien mieux que la génération précédente.

    Merci pour votre analyse. Bonne continuation.

    1. n1co_m dit :

      Hello,
      Merci pour les compliments, on prend toujours sans retenue ^^
      De mon côté, ancien joueur PS4, je suis passé sur Series X pour les promesses que me faisait le Game Pass… Et jusqu’ici, je ne suis pas déçu ! (je ferai peut-être un peu la tronche lors de la sortie du prochain Uncharted, par exemple… A moins que la sortie PC n’arrive plus vite que prévue ?!).
      Et bien entendu, je te souhaite au nom de toute la rédac’ une très bonne année 2023 !

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur