PlayStation Plus
Le mois d’octobre touche à sa fin, et il ne vous reste que quelques jours pour ajouter à votre bibliothèque Hell Let Loose, PGA Tour 2k1 et Mortal Kombat X. On rappelle que même si ces titres ne semblent pas vous intéresser à priori, il vous est toujours possible de les ajouter à votre liste de jeux possédés sans pour autant les installer immédiatement sur votre machine. Quelque chose que l’on peut faire également pour anticiper l’achat d’une PlayStation 5 qu’on a pas encore réussi à obtenir, par exemple. Dès le début du mois prochain, ces trois titres vont laisser place à la nouvelle sélection, qui comptera ce mois-ci pas moins de six jeux.
- Knockout City (PS4, PS5) : ce jeu de balle au prisonnier d’Electronic Arts a été développé par Velan Studios, à qui l’on devait le jeu-jouet en réalité augmentée Mario Kart Live Home Circuit. Déjà disponible sur le Game Pass, l’arrivée de Knockout City devrait renforcer le pool de joueurs et redynamiser la compétition !
- First Class Trouble (PS4, PS5) : sorte de Among Us luxueux, tout en 3D, le jeu est la nouvelle itération du Loup-Garou vidéoludique. Les joueurs se répartiront du côté des potentielles victimes, ou de celui des assassins, les premières devant identifier les seconds. Le jeu sera téléchargeable pour les abonnés PS Plus dès sa sortie !
- Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning (PS4) : plus ancien, le titre est le remaster d’un RPG sorti initialement en 2012. RPG classique (mais ça fait du bien aussi de temps en temps d’évoluer dans sa zone de confort !), le jeu bénéficie d’un doublage soigné (avec notamment la performance de Claire Guyot, voix française de Buffy ou de la Loïs de Loïs et Clark), et de la Musique de Grant Kirkhope (rendu célèbre par ses OST chez Rare).
- The Persistence (PSVR) : jeu d’infiltration et d’horreur, le titre nous entraîne au sein de la station spatiale The Persistence qui s’avère envahie de mutants, anciens membres de l’équipage… À noter que le jeu possède un mode pour écrans traditionnels qui permet de profiter du jeu sans équipement VR (un mode qui n’est cependant pas recommandé pour profiter pleinement du jeu).
- The Walking Dead: Saints & Sinners (PSVR) : l’une des grandes réussites de la VR ces dernières années, adaptée de l’une des grandes réussites du comic-book de ces dernières années ! Une addition de choix au catalogue PS Plus.
- Until You Fall (PSVR) : sorte de hack’n slash en VR, Until You Fall fait partie de ces jeux qui n’ont de sens qu’en réalité virtuelle. On y élimine des ennemis à l’épée, en mimant effectivement les coups (comme dans Beat Saber). Faites donc de la place autour de vous avant de vous lancer dans l’aventure, d’autant que la réactivité y est de mise, et, pris par l’action, vous pourriez très bien vous en prendre au vase de Tatie Véronique qui se trouvait sur la trajectoire de votre épée bâtarde…!
PS Now
On connait désormais les jeux qui viennent enrichir le catalogue PS Now pour le mois de novembre. Ils sont au nombre de quatre, et il s’agit de Mafia: Definitive Edition, Celeste, Final Fantasy IX et Totally Reliable Delivery Service. Les rumeurs avaient donc bon !
La compilation Mafia sera disponible temporairement, jusqu’au 28 février 2022, tandis que les trois autres jeux resteront au catalogue plus longtemps. Ces quatre titres sont accessibles dès aujourd’hui !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois de novembre 2021 ?
Medoc
PlayStation Plus et PS Now – Le mois d’octobre à la loupe
n1co_m
Little Devil Inside – Little, comme ce State of Play
n1co_m