Une nouvelle année ne fait jamais totalement table rase du passé. Si c’est notamment vrai avec les mauvais éléments, on peut également apprécier un soupçon de changement (comme les Américains qui, depuis peu, apprécient la présence du nouveau pensionnaire de la Maison Blanche). Nous tenons à rassurer les métathésiophobes, aujourd’hui, avec Pokémon GO, ce ne sera pas vraiment le cas, mais, puisqu’un nouveau mois apporte toujours un certain nombre de changements, de roulements et de dates à retenir, on va en faire le tour avec un article « chorale ».
En premier, on va attaquer les roulements classiques. Commençons donc naturellement par la récompense des Phases d’Études. Après Leveinard en janvier, ce sera au tour de Ronflex de recevoir les honneurs. Les plus chanceux pourront le croiser sous sa forme chromatique. Pour les événements récurrents, comme chaque mardi, Pokémon GO proposera l’Heure du Pokémon Vedette.
Et alors, à qui le tour ? Quatre mardis en février donc quatre monstres avec leurs formes chromatiques. Dans l’ordre : Abo (le 2 février avec deux fois plus d’XP), Écrémeuh (le 9 avec un bonus de Poussières d’Étoile), Lovdisc (le 16 avec bonus d’XP de capture) et Pikachu (le 23 avec un bonus de bonbons à la capture).
Côté Raids, le mois sera chargé. En effet, c’est trois roulements qui prendront cours durant ce mois de février. La première vague déjà entamée vous offrira de capturer Raikou puis Suicune jusqu’au 9. Ensuite, jusqu’au 20 février, ce sera au tour des Pokémon Éons (Latios et Latias) d’apparaître au sommet de nos villes. Enfin, le mois se terminera avec les légendes de Kanto (pour faire écho à l’événement de fin du mois). Les Méga-Raids proposeront des roulements similaires mettant à l’honneur Pharamp, Démolosse, Roucarnage et, en fin de mois, le retour des starters offerts par le Prof. Chen.
Naturellement, nous allons terminer cette section en rappelant les détails de la Journée de la Communauté. Ce mois-ci, la célébration aura lieu le 7 février, de 11h à 17h, et sera consacrée à Rosélia et sa famille. Comme d’habitude, il sera possible de croiser tous les membres de cette branche évolutive sous leurs formes chromatiques.
Enfin, en faisant évoluer le monstre sous sa forme finale, vous pourrez lui enseigner l’attaque immédiate Balle Graine ou l’attaque chargée Ball’Météo (type Normal). Meilleur point pour conclure : division de la distance d’éclosion par quatre. Une bonne journée pour marcher donc si c’est possible pour vous…
Enfin, terminons cette mise en revue du mois par les différents événements du mois de février et il y aura de quoi faire. Sachez cependant que certains de ces événements n’ayant pas encore été détaillés par Niantic, cet article est sujet à des changements à mesure que la firme précise la nature de ceux-ci.
Pour commencer, du mardi 2 au dimanche 7, une première célébration sera consacrée à la Team Rocket. L’organisation criminelle devrait faire son retour sur les cartes en surnombre et permettra de rencontrer de nouveaux monstres parmi lesquels Galekid, Tarinor ou Marcacrin. Pour étoffer cet événement, de nombreux monstres de type Ténèbres ou Poison pourront être rencontrés dans la nature, dans les Raids ou dans les Œufs. Des missions à thème seront également déroulées pour les joueurs en manque d’objectifs.
Ensuite, dès le 9 février, une fois que la Team Rocket sera partie vers d’autres cieux, Pokémon GO commémorera le nouvel an chinois, année placée sous le signe des créatures bovines. La couleur rouge étant associée à cette célébration, les Pokémon qui arbore ces couleurs seront mis en avant dont notamment des Pokémon Eau comme Krabby, Magicarpe et Poissireine et des Pokémon Feu tels que Magmar, Salamèche, … Évidemment, puisqu’on démarre l’année du Boeuf, vous pourrez également croiser des Tauros et des Écrémeuh (cette dernière pourra d’ailleurs être croisée dans sa version chromatique).
Naturellement, qui dit « février » dit « Saint Valentin » et donc, dès le 14 et jusqu’au 18 février, le rouge fera place au rose avec des Poké-monstres plus romantiques. Parmi eux, des nouveaux venus puisque Munna et Musharna, les montres qui ont justifié l’introduction des échanges sur le net avec le DreamWorld a l’époque de Pokémon Blanc et Noir. Ces célébrations s’accompagneront de missions à thèmes avec les Pokémon mis à l’honneur.
Pour clôturer le tout, nous le disions plus tôt, un dernier événement devrait avoir lieu en fin de mois et mettra en avant la région de Kanto. Ainsi, les créatures de Pokémon Bleu et Rouge se tailleront la part du lion dans Pokémon GO le 20 février de 9h à 21h.
S’il sera possible de croiser les 151 monstres avec qui tout a démarré lors de vos marches ou de profiter d’Études à thème, Niantic compte sur vous pour investir dans les tickets d’Enquêtes Spéciales (11,99€ ou 12,99€ selon votre appareil). Ce ticket vous offrira une mission exclusive, difficile de l’aveu de la firme, vous offrant en récompense ultime un Mew chromatique.
Un mois donc chargé dans Pokémon GO pour février. Une fois encore, n’hésitez pas à revenir dans le courant du mois pour découvrir ce qui vous attendra pour la Saint Valentin et le Nouvel An lunaire.
Pokémon Unite – Les chinois partagent leurs découvertes
LD4K4
Pokémon Diamant et Perle sur Switch – Encore et toujours des rumeurs
LD4K4
New Pokémon Snap – Des conseils pour être le meilleur photographe
LD4K4