Voilà maintenant près de quinze ans que la licence Major League Baseball et son jeu phare MLB The Show n’avaient plus quitté le giron de la PlayStation, et ce depuis l’épisode original sorti sur PlayStation 2 et PSP. C’est par l’intermédiaire d’une petite vidéo humoristique présentée par Fernando et Le Coach que Sony accueille officiellement les joueurs Xbox sur MLB The Show 21, dont la sortie est toujours prévue pour le 20 avril 2021.
C’est en 2019 lors du renouvellement de son contrat avec la MLB que Sony avait déclaré vouloir porter le titre sur d’autres plateformes que la sienne. C’est désormais chose faite avec cette édition 2021 qui sera la première à ravir les joueurs Xbox (One et Series). Le dernier-né des studios San Diego répond donc aux exigences de la ligue qui souhaitait alors élargir le rayonnement de sa licence sur plateformes vidéoludiques et redorer le blason d’un sport en perte de vitesse au pays de l’oncle Sam face aux mastodontes tels que la NBA ou la NFL.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on nous confirme également la présence du Cross-Play ainsi que celle de la progression Cross-Platform permettant à tout un chacun de s’essayer aux différentes versions de MLB The Show 21 sans jamais perdre une miette de la progression effectuée dans le jeu.
Cette décision, bien qu’elle soit surprenante, n’est pas pour autant dénuée de sens. Car c’est bien la pression de la ligue de Baseball qui a permis au titre d’étendre ses horizons et ainsi de forcer la main à l’éditeur japonais. On ne peut que se dire que l’immense parc de consoles Xbox aux États-Unis compte son lot de fans du genre, il y a donc fort à parier que la simulation saura attirer les foules et ainsi donner une nouvelle jeunesse au titre. On prendra pour exemple les récents portages d’Horizons, Death Strandings et Detroit: Become Humans sur PC, ayant eux aussi élargi le rayonnement des (anciennes) exclusivités PlayStation.
State of Play – Sony rassure les joueurs… qui n’ont pas eu de PS5 !
n1co_m
Tormented Souls – La PS4 et la Xbox One dans la tourmente
Linkas
PlayStation – Sony ferme Japan Studio
n1co_m