Les mauvaises nouvelles arrivent par paire pour Take-Two, qui a repoussé la sortie de son X-Com like aux couleurs de Marvel, Midnight Suns. Le jeu devait en effet sortir au printemps prochain, mais ne sera pas disponible avant la seconde moitié de l’année 2022.
« Nous avons pris la difficile décision de déplacer la sortie du jeu à la deuxième moitié de l’année 2022. Nous savons que de nombreux fans sont impatients de jouer au titre prévu d’abord pour le printemps, et cette décision n’a pas été prise à la légère. Nous avons décidé de repoussé la sortie pour avoir plus de temps pour faire le meilleur jeu possible.
Nous croyons en la vision créative que nous avons pour Marvel’s Midnight Suns, et nous souhaitons rendre justice au jeu et proposer une aventure inoubliable qui se jouera du côté surnaturel de Marvel. Ces mois supplémentaires seront mis à profit pour ajouter plus d’histoire, de cinématiques, et plus de finitions en général, et seront essentiels pour faire de notre vision une réalité. Merci de votre compréhension » – Jake Solomon, directeur créatif et Garth DeAngelis, producteur, pour Firaxis Game, sur Twitter (traduction de la rédaction).
Et parce qu’une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, Take-Two annonce aussi avoir jeté 53 millions de dollars à la poubelle. La somme considérable avait en effet été allouée à un jeu qui n’avait pas été annoncé, et fut annulé avant même de l’être.
C’est au détour d’une ligne comptable d’un récent bilan financier que l’info a été révélée. Le titre annulé devait être, d’après Bloomberg, développé par Hangar 13, connu pour avoir signé Mafia III. Le jeu portait le titre provisoire de Volt, et aurait connu un début de développement particulièrement chaotique, entre changements d’orientations trop nombreux et soucis d’organisation dus à la pandémie.
L’été dernier, une série de fuites avait révélé différents projets non-annoncés de Take-Two, dont Marvel’s Midnight Suns et Tiny Tina’s Wonderland, qui se sont révélés exacts. Parmi ces révélations était évoquée la séduisante idée d’un Saints Row dans l’univers de Cthulhu. Mais celui-ci restera probablement un fantasme, donc, puisque vous aurez compris qu’il y a de fortes chances que ce soit le jeu à 53 millions de dollars annulé…
Amy Hennig, réalisatrice d’Uncharted, travaille sur un jeu Marvel
Kyujilo
Marvel’s Avengers – Le Game Pass, une belle opportunité pour les microtransactions ?
n1co_m
PlayStation Experience – Un programme tenu à bout de bras par Marvel
n1co_m