Bien des dangers attendent à nouveau l’héroïne Aloy, dans Horizon: Forbidden West, qui s’apprête à arpenter les terres de l’Ouest prohibé. Après une présentation des nouvelles capacités d’Aloy, Guerilla Games et PlayStation proposent de se concentrer sur les nombreuses machines qu’Aloy sera amenée à rencontrer tout au long de sa nouvelle aventure par l’intermédiaire d’un billet du PlayStation Blog.
Si Aloy devrait retrouver des machines déjà connues du premier volet, à savoir Horizon: Zero Dawn, telles que les Veilleurs, petits théropodes équipés de capteurs oculaires leur permettant de rester conscients de leur environnement, de nouvelles créatures robotiques devraient venir enrichir un bestiaire déjà conséquent comme le sublime Aile-d’hélion ou encore le puissant Frappe-défense, un mammouth de métal qui est l’une des créatures les plus redoutables du jeu pensée comme une véritable arme de guerre :
« […] Les Frappes-défenses ont été créés en tant que machines de combat – protégeant les autres espèces de machines afin qu’elles puissent faire ce pour quoi elles ont été conçues sans interférence humaine. » (Traduit par la rédaction).
Pour le premier épisode, les équipes de Guerilla Games, menées par Blake Politeski, concepteur principal des machines, et Maxim Fleury, infographiste principal des éléments, avaient mis au point vingt-cinq machines avec chacune leurs propres caractéristiques.
« Il était passionnant de réfléchir au type de machines qui allaient vivre dans les différentes zones écologiques et à la façon dont elles interagiraient les unes avec les autres ainsi qu’avec leur environnement et, bien sûr, avec les humains. Les machines sont un peu les gardiennes de ce monde, la façon dont elles accomplissent leur tâche et la façon dont les joueurs peuvent tirer parti de leur comportement a toujours été un aspect fascinant. » (Traduit par la rédaction)
Cependant, ici, l’enjeu n’est pas d’agrandir simplement un bestiaire, mais de donner un sens à ces créatures. Chaque machine s’inspire d’animaux, de mammifères qui existent ou ont existé tout au long de l’histoire de la Terre. Ainsi, tout comme les animaux sont importants dans notre monde, les machines jouent un rôle primordial dans l’écosystème du jeu, elles interagissent en permanence avec l’environnement ainsi que les humains. Elles sont considérées comme les gardiennes du monde d’Horizon, un monde qui leur appartient. Il sera donc intéressant de voir comment le joueur – Aloy – pourra comprendre et appréhender ces monstres de métal et les affronter s’il le faut.
D’ailleurs, pour l’accompagner dans son analyse, Horizon: Forbidden West inclura des indices audios qui permettront de déterminer si une créature est passive ou, à l’inverse, si elle prépare une attaque. Une fonctionnalité qui est notamment sublimée par la PS5 grâce à l’audio 3D.
Grâce aux nouvelles capacités de l’héroïne, les démons de métal peuvent s’avérer utiles si on les observe, mais également être de véritables réserves pleines de ressources grâce au piratage qui pourra notamment permettre de paramétrer le comportement d’une machine. Tout comme dans le premier volet, dans Horizon: Forbidden West, le combat est un aspect à ne pas prendre à la légère. Face à ces nouvelles créatures, il faudra utiliser les nouvelles armes adéquates qui sont mises à la disposition du joueur. Blake Politeski explique :
« Les machines d’Horizon Forbidden West sont plus mobiles à tous points de vue : elles sautent, nagent, s’accrochent aux parois… Aloy va donc devoir s’adapter, et elle bénéficiera de nouvelles mécaniques de mouvements pour l’y aider. On se concentre aussi davantage sur la capacité d’Aloy à analyser et à prévoir un affrontement avant de s’engager dans le combat, ainsi que sur sa capacité si les choses ne se déroulent pas comme prévu. » (Traduit par la rédaction)
Pour découvrir et affronter cette faune hostile ainsi que toutes les nouveautés de Horizon: Forbidden West, il faudra patienter jusqu’au 18 février 2022.
Horizon Forbidden West – Une sortie retardée à 2022 ?
Team NG+
Horizon: Forbidden West – Le State of Play dévoile 14 min de gameplay !
Team NG+
Horizon: Forbidden West – 4 éditions à précommander dès maintenant
Linkas