Voilà une nouvelle qui, si elle s’avère vraie, ravira les fans de la licence Call of Duty, tout comme les joueurs Xbox. Selon le Wall Street Journal, Microsoft aurait enfin tranché concernant la disponibilité ou non du prochain hit d’Activision sur le Game Pass lors de son premier jour de sortie. D’après certaines rumeurs récentes, le géant américain se posait de sérieuses questions quant à la viabilité d’une telle opération, car il aurait été question de manque à gagner si le jeu sortait directement sur le service de location Xbox/PC, et surtout de décider quel pourrait alors être le modèle économique choisi, afin de gagner tout de même un peu d’argent sur l’une des licences qui se vend le plus chaque année.
Avec le rachat d’Activision-Blizzard, Microsoft s’est trouvé une belle poule aux œufs d’or, et pas seulement grâce à Call of Duty, mais aussi à Diablo, la licence Warcraft dans son entièreté, Starcraft ou encore Sekiro, et plus modestement Crash Bandicoot ou Tony Hawks. Mais il est clair que l’une des sorties majeures pour Xbox cette année sera ce Black Ops 6 qui devrait se dérouler durant la première guerre du Golf, soit au début des années 90. Il devrait bénéficier selon toute vraisemblance d’une grosse présentation juste après le Xbox Showcase du 9 juin prochain.
La question que l’on se posait était donc de savoir s’il bénéficiait d’une sortie day one sur le Game Pass. Et la réponse serait donc : oui, si l’on en croit le Wall Street Journal, qui indique aussi que Microsoft réfléchirait bel et bien à une formule lui permettant de gagner quelques pépettes supplémentaires avec le jeu. Il se dit même que l’on pourrait assister à une nouvelle augmentation de la proposition Ultimate du Game Pass, ce qui serait probablement mal perçu par les joueurs, surtout par les temps qui courent.
Quoi qu’il en soit, nous aurons confirmation ou non de tout ceci le 9 juin et il sera sûrement communiqué la date de sortie de celui que l’on appelle déjà Call of Duty: Black Ops Gulf War.
Microsoft fait le ménage chez Bethesda et ferme 4 studios
Riku
Xbox Game Studios – Des fermetures qui ne passent pas
n1co_m
Les résultats d’AMD plombés par les mauvais chiffres de Xbox ?
n1co_m