Raphaël Colantonio (fondateur d’Arkane), notamment connu pour son travail sur Dishonored et Prey, vient d’annoncer le développement de sa prochaine création avec son jeune studio fondé en 2019, recueillant entre autres des vétérans d’Arkane Studios Lyon et du très récemment fermé Akarne Studios Austin : Wolfeye Studios, dont la première sortie était le jeu Weird West en 2022. Une production qui, par ailleurs, dans l’ensemble a reçu une assez bonne réception critique.
L’ayant teasée lors de Game Developers Conference 2024 de mars dernier, Wolfeye entérine aujourd’hui le développement de sa prochaine œuvre. Un jeu nouvellement présenté donc qui reste néanmoins encore très énigmatique, à commencer par le titre qui reste pour le moment bien gardé entre les mains de Wolfeyes Studios. Il faudra avant tout se contenter de trois images seulement, lesquelles semblent indiquer l’univers qui sera proposé au joueur.
Un projet qui, d’après les éléments à notre disposition, sera un action-RPG en vue subjective ancré dans un univers rétro-futuriste, dont on peut donc légèrement apercevoir des éléments Steampunk à travers les illustrations. Un jeu pour lequel son créateur semble, selon ses dires, nourrir de « grandes ambitions ». Sans s’attarder sur les détails, Colantonio a toutefois annoncé la couleur via notamment une interview accordée à Eurogamer.
Dans les grandes lignes, ce nouveau jeu (encore sans titre, on le rappelle) compte offrir une expérience « RPG profonde » ainsi qu’un monde « détaillé » et « défini par sa liberté ». En substance, il y a tout lieu de croire que Wolfeye nous prépare un monde ouvert. Quant au contenu, il semble qu’il devrait satisfaire les amateurs des précédentes titres de Colantonio, lequel le décrit comme ayant des proximités avec Dishonored et Prey. Et même, d’autres propos émis tendent à prêter au jeu des inspirations tels que Fallout ou des RPG d’Obsidian.
Maintenant, il ne reste plus à attendre de voir ce dont il s’agira exactement. D’ailleurs, à ce propos, un alpha fermée devra être mise à disposition d’ici 2025. Ce qui sera l’occasion, pour nous, d’en savoir un peu plus.
Fallout 76 – Porté par la série, le jeu renaît
EcureuilRouge
Série Fallout – Amazon se félicite du succès avec une saison 2
EcureuilRouge
Dishonored – Corvo et Emily prêts à rejoindre les rangs de Netflix ?
Team NG+