Quelques mois après avoir soufflé les bougies de son sixième anniversaire, le gatcha mobile Dragon Ball Z: Dokkan Battle continue d’enchaîner les records au sein des stores gaming d’Apple et Androïd. L’occasion pour nous de vous partager notre top 5 objectif des personnages de Dokkan Battle.
Bien entendu, expliquons d’abord nos critères afin que nous soyons sur la même longueur d’ondes en termes de « notation ». Ici, nous parlerons des personnages qui se fondent dans le plus de team, et qui permettent de terminer la quasi-totalité des événements de Dokkan Battle. Véritables valeurs sûres donc, ces cinq personnages sont à avoir absolument pour rouler comme il se doit sur le jeu.
EDIT : L’article commençant à vieillir, nous venons de lui remettre un coup de neuf en date du 02/02/2022
- Goku/Vegeta PUI LR
On commence ici avec une unité de haut vol en la personne de Goku/Vegeta PUI. Impressionnant dans sa première forme, il devient incontournable une fois transformé en Super Vegetto.
En premier lieu, le pépère génère un bonus de +30% d’ATK et de DEF à chaque Spé envoyée dans la face de l’adversaire, mais là où c’est fort, c’est qu’il possède un passif lui permettant d’augmenter ses chances de Crit’, pratique lorsque combiné à ses contre-attaques d’auto. En plus de cela, il a la possibilité de détecter les ATK Spé de l’ennemi, idéal pour vous placer correctement et maximiser son passif.
Malheureusement, comme beaucoup de personnages récents, il devient réellement dangereux une fois deux branches de potentiel ouvertes. D’ailleurs, on vous conseille de maxer la Spé supplémentaire puis le Crit’ de manière à atteindre les 250% de DEF et d’ATK sur le même tour.
- Caulifla TEC
Unité « obligatoire » s’il en est, la petite Caulifla tiendra le rôle d’atout défensif majeur pour n’importe quel Rush/SBR/Run des Dieux de la Destruction grâce à son esquive automatique de TOUTES les attaques provenant des Sayens Purs ou de la catégorie « Survie de l’Univers ».
Un avantage indéniable quand on mesure la puissance des patates envoyées par les bougres présents dans les nouveaux challenge du jeu. Petit bonus non négligeable : elle stack à l’infini l’ATK et la DEF.
- Gohan SSJ2 AGI LR
C’est l’un des leaders le plus acclamé du jeu, tête d’affiche de la catégorie Kamehameha remplie de persos tous plus puissants les uns que les autres. C’est bien simple, encore aujourd’hui, les teams les plus puissantes sont de catégorie Kamehameha qui bénéficie avec son leader d’un atout défensif colossal.
Tout d’abord, et on y revient encore, le stack. Ici, on est sur un bonus certes défensif uniquement, mais qui, au vu des stats LR du bonhomme, le transforme en un rien de temps en Tank de compet’. De plus, il possède après quelques tours un passif de 180% d’ATK et DEF ainsi qu’un boost de Ki de +6 permettant de rapidement partir en Spé Ultime.
Toutefois, il est l’un des seuls à avoir une transformation moins intéressante que sa forme de base, et c’est pourquoi nous vous conseillons de rester sur le Gohan LR non transformé pour mener vos runs à bien.
- C-17/C18 (futur) TEC
C’est la toute dernière unité sortie sur la GLO de Dokkan Battle, et mamaaaa, quelle unité. Outre ses stats complétement hors de propos, le duo de Cyborg bénéficie d’un passif complètement inédit : celui d’absorber les ATK Spé adverses de type Kikoha. Un game breaker qui remet complètement à plat les stratégies de runs courtes et longues du jeu, puisqu’en plus d’annuler la SPé, le passif régène un pourcentage non négligeable des PV.
Côté stats, c’est aussi du grand n’importe quoi avec une base de 220% en ATK et 230% en DEF, dont le montant peut facilement tripler grâce à son autre passif qui lui permet d’augmenter ses stats de 35% à chaque sphère de ki TEC récupérée.
- Gohan Ultime TEC
C’est LE couteau suisse du jeu. Utilisable de nombre de compos, cette toute dernière version de Gohan Ultime avait remis en question la notion de difficulté du jeu lors de sa sortie tant ses statistiques sont affolantes. Tout d’abord, le bonus en ATK et DEF de 170% pour les catégories Sauveur et Saiyen de sang-mêlé font de lui un leader polyvalent et permet enfin de se passer de l’ancienne version PUI qui commençait sérieusement à faire tache.
Maintenant, outre la catégorisation de son ATK Spé en « immense » (l’une des plus puissantes du jeu), c’est surtout par son stack ahurissant qu’il nous livre tout son potentiel. En effet, à chaque ATK Spé, le p’tit Gohan prendra +50% en ATK et DEF, à l’infini, ce qui fait donc de lui un allié de choix pour les Rush (Goku, GT, et Végéta).
Enfin, outre ses +140% d’ATK et de DEF de base (+158% une fois transformé), le bougre se paie en plus le luxe d’avoir une garde activée permanente garantissant une réduction de dégâts contre chaque attaque, et qui une fois transformé, lui octroiera un bonus de 58% d’ATK pour le tour. Bref, c’est l’unité la plus puissante du jeu.
Voilà, c’est terminé pour ce top de Dokkan Battle, n’hésitez pas dans les commentaires à rétablir les quelques unités qui vous semblent injustement oubliées, et comme d’habitude, profitez bien du jeu !
Dokkan Battle : Broly LR END, la nouvelle unité qui va tout cartonner
Luynan
Dokkan Battle – Comment fonctionnent les sphères d’aptitudes ?
Luynan
Comment réussir le Son Goku: Combat Furieux de Dokkan Battle ?
Luynan