Dragon Ball Z Dokkan Battle est LE jeu qui cartonne sur smartphones. Après cinq années d’existence, le jeu tutoie les 350 millions de téléchargements à travers le monde. Un succès incroyable qui semble encore loin d’être à son apogée tant le jeu continue chaque jour de rassembler les fidèles des saintes écritures d’Akira Toriyama. Le jeu fêtant son anniversaire, il nous a gâtés de plusieurs unités LR de grande qualité (Vegeto et Gogeta), et accrochez-vous, car la vraie star qui trustera Dokkan Battle sera le Broly LR.
Dokkan Battle et les Broly LR, c’est une grande histoire d’amour. D’abord avec l’assez dépassé Broly PUI, excellent pour les Tenkaichi Budokai et quelques Super Battle Road, mais inutile pour les longs runs qui jonchent désormais les events de Dokkan Battle. Ensuite avec Le Broly TEC, véritable bombe à dégâts une fois son aptitude spéciale utilisée, qui permet de one-shot presque toutes les unités AGI. Et enfin, maintenant, nous pouvons dire bonjour (ou presque) au Broly LR END. Regardez plutôt :
Leader Boss des films, le Broly LR END a pour défaut son manque de catégorie. Outre celle de « Forces jointes » due à la présence de Cheelai et Lemo, le pauvre bougre n’apparaît nulle part. Assez embêtant pour le placer, donc. Néanmoins, il se rattrape sur sa capacité à Nuker, jusqu’à 20% d’ATK en plus par sphère de ki, du jamais vu depuis Gohan LR INT. De plus, en fonction des sphères qu’il choppera, Broly LR pourra booster les stats défensives et offensives de ses alliés. Mais le vrai plus de son passif est sa capacité à esquiver à 100% n’importe quelle attaque dès lors qu’il obtiendra sept sphères de ki. De quoi faire du Goku Rush sans trop de soucis.
Une unité complètement pétée qui vaut la dépense en Pierre du Dragon, malgré un taux de drop, comme toujours, très faible. Toutefois, si vous commencez Dokkan Battle, ce Broly LR a de grandes chances de vous tomber dans les bras, vu le nombre incroyable de Pierres que l’on peut acquérir en ce moment.
Dragon Ball Z: Dokkan Battle
Akatsuki
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring un mode Ray Tracing sans éclat
Dark and Darker – Sur fond d’accusations, le jeu disparaît dans les limbes
The Witcher (Projet Sirius) – CD Projekt n’est pas convaincu
IGF Awards – Voilà à quoi devraient servir les remises de prix !
Decarnation – L’horreur à la française en approche !
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonné à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi