Alors que des easter eggs continuent d’être trouvés par les joueurs sept ans après la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt, CD Projekt annonce officiellement qu’un nouveau titre est en développement.
Il est grand temps pour le Loup Blanc (ou Ciri…) de reprendre les armes après avoir collectionné non pas des trophées de monstres, mais quelques 250 prix du jeu de l’année, et que la franchise a assis sa popularité avec le succès de la série Netflix. CD Projekt annonce donc une nouvelle saga dans l’univers du célèbre boucher de Blaviken, de quoi ravir les fans. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations ni de date précise quant à sa potentielle sortie qui sera sûrement dans quelques années. Même si nous ne savons pas si nous allons retrouver les personnages principaux de la franchise, nous pouvons très bien laisser divaguer notre imagination quant au potentiel personnage que l’on pourrait incarner, Geralt ou, au hasard, Cirilla.
Cette annonce s’accompagne d’une autre nouvelle d’ordre technique. The Witcher 4 tournera avec le moteur graphique d’Unreal Engine 5 développé par Epic Games. Cette nouvelle est la conséquence directe d’un partenariat annoncé avec le studio de Fortnite qui durera plusieurs années et devrait permettre à CD Projekt de contribuer au développement technique du moteur en collaboration avec Epic Games, donc, afin de l’adapter aux exigences du monde ouvert.
« Nous collaborerons étroitement avec les développeurs d’Epic Games, l’objectif principal étant d’aider à adapter le moteur aux expériences en monde ouvert. »
CD Projekt délaisse donc son moteur fétiche, le REDengine, qui a été le pilier des projets les plus récents dont Cyberpunk 2077 et des déboires que l’on connaît tous. Un bilan interne a sûrement dû être réalisé sur l’état du REDengine. Ce dernier est cependant toujours utilisé pour le développement de la prochaine extension de Cyberpunk 2077. Reste à voir si elle va complètement enterrer le jeu ou peut-être créer une étincelle.
Avec l’annonce de ce nouveau jeu, CD Projekt retourne à une valeur sûre afin de rassurer avant tout les actionnaires, d’où une annonce aussi tôt. Même si nous pouvons leur reprocher de ne pas apprendre de leurs erreurs en dévoilant un projet trop en avance, cette annonce n’est pas tant destinée aux joueurs directement. Nous ne manquerons pas de suivre le développement de ce projet, en espérant qu’il ne finisse pas comme Cyberpunk 2077.
Première approche de la next-gen avec le moteur Unreal Engine 5
Drakyng
The Witcher 3 – Gaunter de Meuré, un personnage à la dimension cosmique
Barth
The Witcher Netflix – Une saison 2 qui saute des étapes
Barth