L’arrivée de Super Animal Royale sur PlayStation va permettre à Sony d’avoir son propre Animal Crossing, mais en version complètement déjantée. Le concept est simple : un battle royale à 64 personnes dans lequel les joueurs sont des animaux qui tirent sur tout ce qui bouge. Le titre est en accès anticipé sur Steam depuis deux ans, et le temps est venu de libérer sa folie sur consoles.
Le titre du studio Pixile se présente avec une esthétique 2D assez léchée et une vue top-down permettant une belle lisibilité de l’action. Le concept est celui de n’importe quel battle royale : massacrer tout le monde pour être le dernier joueur debout. Sauf qu’ici, les joueuses et joueurs contrôlent des animaux anthropomorphes génétiquement modifiés.
Plus vous participerez à des batailles, plus vous recevrez d’ADN animal, une sorte de monnaie vous permettant de changer la couleur du pelage ou l’espèce de votre personnage. Vous aurez également la possibilité de collecter divers objets cosmétiques grâce à vos victoires.
Pour tout le reste, les développeurs se sont reposés sur des formules bien connues : vous arrivez dans l’arène à bord d’un véhicule volant en forme d’aigle (comme le bus de Fortnite), ou descendez en parachute sur une carte avec différentes zones à thème. Bien entendu les lieux des joutes sont truffés d’armes. Enfin, au cours de chaque match, un gaz mortel se répand lentement sur le champ de bataille pour obliger les joueurs à s’affronter sur un espace de plus en plus restreint.
Mais comment ces animaux si mignons sont-ils devenus des machines à tuer ? Les animaux faisaient autrefois partie d’un parc merveilleux nommé Super Animal World. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que les animaux se rebellent contre la société Super Animal World lors d’un spectacle. Ce violent incident a changé à jamais leurs vies. Désormais, au lieu de chanter, danser et cuisiner, les Super Animaux assurent le divertissement en se battant entre eux jusqu’à la mort.
Et si tout cela n’était qu’une prémonition de ce qui se passera un jour quand les villageois d’Animal Crossing se rebelleront contre ce capitaliste de Tom Nook ?
Super Animal Royale sera disponible dans l’année sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
Call Of Duty Warzone nous tease Rambo, Chuck Norris et Terminator !
Kyujilo
Un film d’horreur Animal Crossing en chantier… ou presque !
Riku
NARAKA: BLADEPOINT fait mieux que Valheim pour sa bêta
Kyujilo