C’est en effet une pluie d’informations pour Streets of Rage 4 qui nous tombe dessus, incluant son prix, du contenu rétro, et même sa date de sortie (ou pas).
Que ne vous a-t-on pas encore dit sur ce site concernant la collaboration entre DotEmu, Lizardcube, Guard Crush Game et SEGA ? On vous a parlé de ses personnages, de son multi, de sa musique, de sa magnifique édition physique, bref de tout. Seules les dernières informations cruciales manquaient. Eh bien, les voici, quoique… rien n’est sûr.
Inutile de tourner autour du pot plus longtemps et évoquons la date de sortie. Le 8 avril 2020 dernier, cette dernière est apparue sur la fiche eShop de Streets of Rage 4. Elle annonce le début de la castagne pour la date du 23 avril 2020, soit très prochainement. Hélas, l’information est loin d’être certifiée. DotEmu et Lizardcube ayant réagi le jour même sur Twitter ont mis en ligne le message suivant :
« Actuellement, nous ne pouvons pas confirmer cette date et nous nous excusons pour la confusion. »
À prendre avec des pincettes donc. En attendant, on notera que la date figure toujours sur la fiche eShop. Peut-être que Nintendo a juste fait une bourde et a dévoilé la date trop tôt. Toujours est-il que la sortie de Streets of Rage 4 est imminente. En tout cas, on peut imaginer que ce petit ascenseur émotionnel n’aura pas manqué d’en mettre quelques-uns au bord du K.O.
Les informations incertaines mises à part, la fiche eShop du jeu nous donne son prix, celui-ci confirmé. Ainsi donc, Streets of Rage 4 dans sa version standard virtuelle sera à 24.99€ sur tous ses supports (PC, Xbox One, PS4 et Switch). Pour ceux qui désireraient tâter de la grosse boiboîte en plastique, l’on rappelle que la version physique du jeu est toujours disponible en précommande sur Limited Run Games.
We're aware that a release date has leaked earlier. Right now we aren't able to confirm this will be the correct date.
We apologize for the confusion and we'll keep you updated as soon as possible.
You may Steam wishlist to be notified on release day: https://t.co/rGA5LR5Qmv
— Lizardcube (@lizardcube) April 8, 2020
On continue l’enchaînement d’informations avec un trailer qui sent bon la génération 16-bits. Nous savons maintenant que le club des cinq personnages HD (Axel, Blaze, Adam, Cherry et Floyd) partagera l’écran de sélection avec les anciens. Car 12 personnages en provenance des 3 Streets of Rage d’origine pourront être débloqués et arboreront à nouveau toute la splendeur de leurs pixels, amenant le total de personnages à 17. Reste plus qu’à choisir avec lequel de ces combattants vous arpenterez les 12 niveaux du jeu. Et parce que la bagarre, c’est mieux entre potes, il sera possible de jouer jusqu’à 4 en local.
Déjà évoquée sur le site, la bande originale de Streets of Rage 4, dirigée par le bien de chez nous Olivier Derivière, a reçu une mise en avant prononcée, en plus de proposer un grand nombre de collaborateurs de renom. Le tout sous l’égide de Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima, les compositeurs originels de la saga Streets of Rage. Et malgré cela et histoire d’assurer un fan service absolu, il sera possible de parcourir le jeu avec les bandes originales des deux premiers opus (le troisième est puni ?). À ce niveau, c’est que du bonus.
Streets Of Rage 4 s’offre une jolie édition physique
n1co_m
Streets of Rage 4 – Un nouveau perso et de l’info sur le multi
City
Jeu de légende : Streets of Rage II
Romain B.