Si nous étions YouTuber, cela aurait été le moment parfait pour sortir notre meilleure miniature « Yeux écarquillés – Je suis choqué ». On apprend en effet qu’Ubisoft aurait enfin lancé le chantier d’un tout nouveau jeu Splinter Cell ! Presque dix ans après la sortie du dernier jeu original (Splinter Cell: Blacklist, 2013), et autant d’années à voir les fans réclamer un nouveau titre, Ubisoft aurait ainsi fini par répondre aux demandes incessantes.
Attention, toutefois, il ne s’agit aucunement d’une annonce officielle, mais d’une rumeur qu’on qualifiera de solide. Des sources proches du développement du jeu en question auraient ainsi confié à VideoGamesChronicles – un organe qu’on peut aisément qualifier de sérieux – que le titre aurait reçu le feu vert de la compagnie française pour entrer en développement. VGC.com ajoute avoir contacté Ubisoft pour recueillir leurs commentaires sur cette rumeur, mais la société n’a pas voulu s’exprimer. Ce qu’on peut analyser comme un refus de nier la chose (le verre à moitié plein !).
Si le projet n’en est qu’à ses débuts et que le jeu ne sortira pas de si tôt, il n’est pas impossible de voir l’information se confirmer officiellement durant l’année prochaine, qui marquera les vingt ans de la licence. Le tout premier jeu mettant en scène Sam Fisher, Tom Clancy’s Splinter Cell, était en effet sorti en 2002, en exclusivité temporaire pour Xbox. Licence phare dans le cœur des joueurs, on imagine qu’Ubisoft voudra marquer le coup.
D’autant que certains esprits chagrinés s’imaginent déjà que la société se pliera aux désirs des joueurs de faire revenir Sam Fisher pour essayer de redorer son image, malmenée par les révélations sur la culture toxique qui règne au sein de l’entreprise, puis par les témoignages de nombreux employés déclarant que les scandales n’avaient pas changé grand-chose. La société a même récemment été désignée comme la société de jeux vidéo la « plus détestée d’entre toutes ».
S’il va falloir s’armer de patience. On n’a, en dix ans, jamais été aussi près d’avoir un nouveau Splinter Cell. Ce dernier se fera néanmoins sans Tom Clancy. Le romancier avait en effet participé en personne à l’écriture du premier jeu, mais est décédé en 2013…
Le retour de Splinter Cell officiellement confirmé !
n1co_m
Harcèlement sexuel – Manif’ chez Activision et lettre ouverte chez Ubisoft
n1co_m
Tom Clancy’s XDefiant – Le prochain Ubisoft sera un free-to-play
Team NG+