À paraître dans quelques jours, Warhammer 40.000: Space Marine 2 s’annonce aussi jouissif que réussi, et promet de longues, de très longues heures de carnage. Le jeu de Saber pourrait être la belle surprise de cette rentrée, et aussi un bon défouloir qui sera jouable en solo, en coop via des missions spécifiques, et même via un mode PvP que l’on hâte d’expérimenter. Il se pourrait bien que l’on soit là en face du meilleur jeu Warhammer à sortir depuis longtemps, et ce n’est déjà pas rien.
Vous l’aurez compris, nous autres fans de ce fantastique et violent univers sommes déjà très enthousiastes concernant la sortie du titre, et la communication autour de ce dernier ne fait rien pour calmer nos ardeurs. Saber a profité de l’approche de sa parution pour dévoiler sa roadmap, et donc les futurs contenus gratuits et payants qui verront le jour ces prochains mois. Comme beaucoup de jeu avant lui, Space Marine 2 va donc fonctionner en saison et chacune d’elle apportera son lot de nouveautés.
Comme vous pouvez le constater sur le visuel, 2024 sera l’année de deux saisons, tout comme 2025, pour le moment en tout cas. Nul doute que si Space Marine 2 trouve son public, il se verra offrir encore plus de contenus par la suite. Ce que l’on observe aussi et qui est une agréable surprise, c’est que la totalité des objets compris dans le season pass tiennent plus de cadeaux cosmétiques qu’autre chose, et à cela, nous disons merci. Ensuite, il faut bien dire que Saber voit les choses en grand pour son jeu et croit en lui.
Car il y a vraiment déjà pas mal de contenu de prévu. Entre de nouvelles missions coopératives, des armes inédites, de nouveaux modes de jeu, ainsi que tout un tas d’options supplémentaires, il y aura de quoi faire. On le sait, la plupart des jeux Warhammer bénéficie d’un bon support et suivi de la part des différents studios de développement derrière, et Space Marine 2 ne semble pas déroger à la règle. On espère alors qu’il tiendra, voir surpassera toutes ses promesses, en tout cas, on sera bien au rendez-vous le 9 septembre prochain de notre côté.
Warhammer 40 000: Space Marine 2 – Le lore comme promesse
Léo Delacroix
Warhammer 40K – La (triste) polémique des femmes Custodes
Léo Delacroix
Test Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground – Un jeu à la gloire de Sigmar ?
Mercutio