Venue de nulle part, l’annonce du nouveau projet issu de la collaboration entre Chicken Launcher au développement (studio orienté dans les jeux de simulation) et Awaken Realms à l’édition (spécialisé dans les jeux de plateau) a fait son petit effet auprès de la communauté de joueurs avides de survie en monde ouvert. En effet, il n’a fallu qu’une quarantaine de secondes pour que Project: Mist nous formule une promesse particulièrement alléchante.
Dans un monde ouvert, nous serons amenés à lutter pour notre survie en fabriquant tout ce qui nous sera nécessaire. Classique, nous direz-vous. Néanmoins, là où il se démarque remarquablement, c’est au niveau des créatures qui peuplent cette île perdue. Gigantesques, elles seront à même de nous écraser sans même nous remarquer et une simple hache ne sera pas suffisante pour nous en sortir.
Ainsi, en plus d’un abri bien barricadé, il nous faudra fabriquer des armes efficaces, piéger les alentours de notre base et faire preuve de stratégie pour nous débarrasser des monstruosités les plus belliqueuses. Nous disposerons même de balistes et autres engins de siège, à fabriquer bien sûr, mais aussi d’un pistolet gravitationnel qui, bien qu’on n’en connaisse pas encore les possibilités, pourrait ajouter une singularité bienvenue vis-à-vis des autres jeux du genre.
Mais au-delà de la faune locale, c’est l’île elle-même qui devrait être l’un des « personnages » principaux de Project: Mist, celle-ci recelant de nombreux secrets autour d’un gigantesque mur isolant la zone. Qui a parlé de l’Attaque des Titans ? Un trailer qui s’avère donc plein de promesses, affichant créatures difformes et baleines volantes, sans toutefois nous présenter le cœur du gameplay.
Comment pourrons-nous accumuler des ressources ? À quoi ressembleront les affrontements ? Pourra-t-on jouer en coopération ? Il reste toujours beaucoup de zones de brouillard. Mais rien d’alarmant, puisque le studio, qui vient à peine d’annoncer son jeu, est encore dans une phase de développement active.
Et si on ignore sur quelle fenêtre de sortie se positionnera Project: Mist, on sait déjà que celui-ci sera disponible, pour le moment du moins, uniquement sur PC via Steam.
ARK 2 – Entre report et scandale
Team NG+
Test Subnautica – Seul dans le Waterworld
Team NG+
Nightingale – Des nouvelles du survival aux accents victoriens
Lila