Nous sommes enfin en octobre. D’ici peu, nous pourrons enfin montrer la porte à cette année effroyable. Bon, on sait que cela ne va rien changer à la situation, mais nous avons hâte quand même ! Enfin, tout n’est pas perdu. Oui, on peut toujours espérer terminer 2021 avec de beaux réveillons, entre amis et en famille, et recevoir des beaux cadeaux sous le sapin. Vous n’y croyez pas ? La Pokémon Company y croit, et elle a bien raison. Cette période lui est généralement propice et elle compte bien le prouver encore une fois avec Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Néanmoins, le succès, ça se travaille, et la boîte derrière Pikachu et ses potes ne le sait que trop bien. La marque repose sur une machine marketing bien huilée (depuis les tout premiers volets), et l’éditeur revient aujourd’hui mettre un coup de pression à ses fans avec un trailer inédit, une vidéo d’un peu plus de deux minutes consacrée à une poignée d’options de gameplay.
Première information, et pas des moindres : la Pokémontre. Vous vous en souvenez ? Cette option occupait alors l’écran tactile de la DS et permettait notamment de chercher des objets, d’accéder à votre équipe ou de dessiner. Une fonctionnalité que vous devriez pouvoir retrouver sur votre Nintendo Switch, dans le coin en haut à droite de votre écran. Elle accueillera également une nouvelle application permettant l’utilisation de CS, mais là encore, et en notant qu’elles ont disparu des derniers jeux, le trailer se garde de préciser si on devra porter des CS-claves.
Vous avez aimé camper avec vos bestioles et préparer du curry dans Pokémon Épée et Bouclier ? Préparer des Poffins pourrait donc aussi vous plaire. Ces gâteaux introduits avec ces versions prenaient la place des PokéBlocks des versions Rubis, Saphir et Émeraude et servaient à renforcer l’atout charme de vos créatures, indispensable si vous souhaitiez avoir les plus beaux Pokémon pour remporter les concours. Dans Diamant et Perle, vous deviez vous rendre à la Poffinerie pour en confectionner. Cette fois-ci, vous pourrez le faire depuis le Square Paisible.
Oui, le Square Paisible fera lui aussi son retour. Ce lieu, accessible depuis Unionpolis et uniquement si vous possédiez l’un des rares Pokémon autorisés à y entrer, vous permettait d’empocher des objets plus ou moins rares dépendant de votre accompagnateur. Cette fois-ci, non seulement vous pourrez profiter de tels bonus et faire des Poffins, mais vous pourrez aussi prendre des photos avec vos monstres.
Alors, qu’avez-vous pensé de ce petit tour d’horizon ? Une des options a-t-elle réussi à vous séduire ? Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante débarquera sur Nintendo Switch le 19 novembre 2021. Rappelons qu’une Switch Lite Collector est aussi de la partie.
[PEGI] Un premier jeu Pokémon officiel classé « PEGI-18 » ?
LD4K4
[Gamescom 2021] – DokeV, un challenger de taille pour les Pokémon ?
n1co_m
Pokémon – L’album anniversaire un peu inattendu
n1co_m