L’année poursuit son rythme et, alors que nous venons seulement de changer d’heure (peut-être même pour la dernière fois), Niantic profite de l’occasion pour nous présenter ce qui nous attend pour le mois d’avril 2021 dans Pokémon GO. Alors, à qui aurons-nous affaire lors des divers événements ? Que nous réserve la Journée de la Communauté, et qui sont les Poké-monstres mis à l’honneur lors des Heures des Vedettes ? On vous dit tout.
Comme toujours, commençons par le commencement : les roulements. Bye-bye Griknot ! Ce mois-ci, mener à terme une Phase d’Étude permettra aux dresseurs de croiser un monstre ajouté récemment : Viskuse mâle. La bestiole bleue étant plutôt récente, impossible de la croiser sous sa forme chromatique. Des monstres chromatiques, vous ne devriez pas en croiser dans les Raids 5* non plus puisque le mois se partagera entre les formes Totémiques de Boréas (du 30 mars au 13 avril) et de Démétéros (du 13 au 27). Enfin si, après ces dates, les formes Avatars des trois monstres reviendront et pourront être shiny.
La date choisie pour accueillir la Journée de la Communauté est celle du 11 avril et déroulera le tapis rouge à un starter de la cinquième génération. Effectivement, c’est à Vipélierre que Niantic fera honneur ce mois-ci, un monstre d’ailleurs inspiré de notre beau pays et de l’image que les Japonais s’en font (la noblesse, Louis XIV, Lady Oscar, tout ça, quoi…). Cette journée suivra les règles instaurées avec la pandémie et se tiendra donc de 11h à 17h. Côté bonus, chaque capture vous permettra d’obtenir trois fois plus de Poussière d’Étoile. Ah ! Et le faire évoluer jusqu’à sa forme finale lui apprendra Végé-Attak.
Enfin, derniers événements récurrents : les Heures Vedettes. Chaque mardi de 18h à 19h, Pokémon GO transforme un monstre en star et accompagne cette micro-célébration d’un bonus. Le premier mardi (le 6 avril) faisant suite au week-end de Pâques, la vedette sera un lapin : Laporeille. Il s’accompagnera d’un bonus de bonbons lors des transferts.
Ensuite, des bonus de Points d’Exp à l’évolution récompenseront ceux qui chassent des Férosinges le 13 avril. Le mardi de la semaine suivante (le 20 avril) mettra à l’honneur Tadmorv et un bonus de Poussières d’Étoile à la capture. Enfin, la dernière semaine offre la lumière des projecteurs à Écayon. La capture permettra d’empocher le double d’Exp. Notez que seul le dernier ne pourra pas être rencontré sous sa forme chromatique.
On poursuit avec les célébrations qui n’ont lieu que ce mois-ci et le mois d’avril devrait apparemment envoyer du lourd. Et ce n’est même pas une blague (notez que cette partie évoluera au fil du mois et en fonction des nouvelles de Niantic).
Enfin, si pour le moment il est difficile de savoir ce que le gang de malfrats prévoit de nous faire subir, il devrait nous permettre de mettre les mains sur un Super Radar, de quoi rencontrer Giovanni et son Électhor. La célèbre organisation criminelle prendra les devants dès le 1er et jusqu’au 8 avril.
En parallèle, dès le 4 avril, Pokémon GO célèbrera Pâques et offriront plus de raison de sortir que simplement pour chercher des œufs et autres lapins de chocolat. Enfin, si, en vrai, il sera bien question d’aller chercher des lapins et des oeufs quand même puisque la célébration offrira à Laporeille et aux autres Poké-monstres fleuris de briller (Pikachu, Évoli et Togepi). D’ailleurs, un nouveau famille de monstres devraient se parer d’une couronne de fleurs : celle de Leveinard. Enfin, vous aurez jusqu’au 8 avril pour mettre la main sur Sapereau shiny, le chromatique de cette édition de Pâques.
Ensuite, une période spéciale devrait mettre à l’honneur les saines rivalités avec la semaine des rivaux. Cette saison sera la période idéale pour les Pokémon de type Combat de briller mais aussi l’opportunité de croiser Tygnon, Kicklee et autre Makuhita sauvage. Les Pokémon Mangriff et Séviper, Pokémon initialement régionaux pourront également être croisés à l’état sauvage. Enfin, 2 monstres inédits issus de la 6ème génération rejoindront la cohorte : Venalgue et Flingouste. L’événement prendra effet du 13 au 18 avril. Des Pokémon inédits devraient faire leur apparition.
On a eu droit à une semaine météo en mars, le mois d’avril sera celui du développement durable. Ainsi, du 20 au 25 avril, Pokémon GO célébrera les brillants esprits qui œuvrent pour la sauvegarde de notre planète en la recouvrant de Tadmorv et de Miamiasme (celui-ci pourra même être shiny). Pour remplacer les poissons des festivités précédentes, Opermine fera son entrée dans le soft pendant les festivités, l’occasion d’ajouter un monstre encore à votre arsenal.
Enfin, une célébration inédite teasée en début avril mettra un terme à ce mois bien animé. Naturellement, il est à associé avec la sortie de New Pokémon Snap et sera l’occasion de rencontrer des bêtes trouvables à Lentil. Pour refléter l’acte de tirer le portrait des monstres dans le jeu, Pokémon GO déroulera également le tapis rouge à une bestiole spécialisé en croquis : Queulorior, Poké-monstre qui pourra être rencontré pour la première fois sous forme chromatique du 29 avril au 2 mai.
Gros mois donc que le mois d’avril 2021 pour les dresseurs de Pokémon GO. Un événement que vous avez hâte de célébrer ?
New Pokémon Snap – On fait le point sur les nouveautés !
LD4K4
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante – Posons les vraies questions !
LD4K4
Ova Magica – Quand Pokémon et Harvest Moon font un enfant
LD4K4