La semaine dernière, Pokémon GO s’ouvrait enfin au Pokémon Home et proposait à sa communauté de transférer leurs monstres en double sur le support de stockage en ligne. Naturellement, en connaissant l’application de Niantic, il fallait bien que la nouveauté soit célébrée ! Une fois encore, une semaine spéciale nous attend avec son lot de bonus, de défis et de Pokémon chromatiques et scintillants.
Côté bestioles, c’est tout un roulement qui va s’opérer sur les cartes, dans les œufs et au sommet des arènes. Tout d’abord, Ramoloss, Taupiqueur et Sabelette d’Alola, Metamorph, Nosferapti, Porygon, Doudouvet et d’autres apparaîtront bien plus souvent au cours de vos marches. Si d’aventure vous pouvez parcourir des distances suffisantes pour faire éclore des œufs, les œufs 5 km accueilleront exceptionnellement Nidoran mâle et femelle, Lilia et Anorith, Kabuto et Amonita, mais également des Ramoloss.
Cette fois-ci, c’est dans les Raids de bas niveau qu’on rencontrera du changement. On y fêtera donc le retour de Charpenti, Magneti, Lixy, Goupix d’Alola ou même Ramoloss. Vous avez dû alors constater qu’un nom revenait souvent aujourd’hui, non ? Oui, c’est pour lui et sa version chromatique que Niantic déroule le tapis rouge lors de cet événement : Ramoloss. Cependant, nombre des Pokémon cités plus haut disposent de leurs formes chromatiques et peuvent donc à nouveau être croisés si vous êtes chanceux.
Les challengers de l’extrême pourront s’amuser à tacler les nouvelles études de terrain ainsi qu’une série d’études ponctuelles permettant de croiser des monstres et d’empocher des baies mais aussi de la Mega-Energie Roucarnage. Pour les chasseurs, l’envoi de Pokémon vers Pokémon Home ou Pokémon Let’s Go vous permettra, une fois la boîte mystérieuse réactivée, d’appeler des Meltan chromatiques. Le taux de shiny est d’ailleurs 1/36, ce qui vous laisse de bonnes chances de le rencontrer dans cet état.
Cet événement battra son plein dès aujourd’hui et jusqu’au mardi 23 novembre dans Pokémon GO. Vivement la connexion avec Pokémon Smile !
Pokémon Épée et Bouclier – Comment récupérer son Zarude ?
LD4K4
Pokémon GO – On fait quoi de beau en novembre ?
LD4K4
The Witcher Monster Slayer – Après Harry Potter, Geralt se met à Pokémon GO !
n1co_m