Le 26 février dernier, lors d’un Pokémon Presents, Légendes Pokémon : Arceus nous avait été révélé par le biais d’un trailer. Nous avons tous bavé devant les vastes zones de verdure que le joueur semble pouvoir explorer librement à l’image d’un Zelda: Breath of The Wild. Mais, qu’en est-il réellement ?
Déjà, il faut préciser qu’il n’a jamais été statué que Légendes Pokémon : Arceus serait un « monde ouvert », mais beaucoup des joueurs pensaient que le jeu en serait un. Cependant, quelques informations provenant du site officiel du jeu nous permettaient déjà d’émettre certaines hypothèses sur ce sujet. D’après ces informations, on ne parle pas de la région de Hisui comme un tout, mais plutôt comme de différentes « zones dotées d’environnements distincts ». De plus, le site officiel nous présente le village « Rusti-Cité » comme le centre des opérations, qui servira de base pour les missions d’exploration et d’excursion pendant lesquelles on pourra aller étudier les zones de la région de Hisui.
Sur Twitter, Joe Merrick, webmaster de Serebii.net, a posté deux images aux allures de carte du jeu où l’on peut voir à quoi ressemblerait les fameuses zones segmentées qui, on le suppose, seront à débloquer au fur et à mesure que l’on avance dans la trame principale.
Nos confrères de Kotaku ont contacté The Pokémon Company afin d’en savoir davantage et surtout clarifier la situation. The Pokémon Company a apporté quelques précisions, Légendes Pokémon : Arceus ne sera pas le Breath of The Wild de la licence Pokémon, mais plutôt un jeu segmenté en nombreuses zones avec des environnements distincts comme un Monster Hunter Rise. Même si, en effet, le jeu devrait offrir des zones ouvertes, il ne s’agira pas d’un monde ouvert à proprement parler :
« Dans Légendes Pokémon : Arceus, Rusti-Cité servira de base pour les missions de recherche. Après avoir reçu une mission ou une demande et avoir préparé leur prochaine excursion, les joueurs partiront du village pour étudier l’une des différentes zones ouvertes de la région d’Hisui. Après avoir terminé le travail d’enquête, les joueurs devront revenir une fois de plus pour se préparer à leur prochaine tâche. Nous sommes impatients de partager bientôt plus d’informations sur l’exploration de la région d’Hisui. »
Maintenant que le point du monde ouvert semble réglé, on peut se poser d’autres questions notamment sur le design de la région Hisui, qui est « l’ancêtre » de Sinnoh : est-ce que l’on va retrouver certaines zones incontournables comme les Monts Couronné et Argenté, et les lacs Savoir, Courage et Vérité ? Si, comme expliqué plus haut, le jeu Légendes Pokemon : Arceus ressemble plutôt à un Monster Hunter dans son fonctionnement, il semble alors intéressant de se questionner sur ce que cela représente pour une licence comme Pokémon de bouleverser en quelque sorte son mode de fonctionnement. Ce jeu serait l’occasion pour la licence de se renouveler en termes de gameplay.
Nous aurons toutes les réponses à nos questions quand nous aurons le jeu en main, dès le 28 janvier 2022.
Pokémon – L’album anniversaire un peu inattendu
n1co_m
Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante – Encore plus de details
LD4K4
Légendes Pokémon : Arceus – Posons les bonnes questions !
LD4K4