Apparu de nulle part en septembre dernier, Phasmophobia a su séduire le cœur des joueurs avec son concept pour le moins unique, et explique à lui seul le regain d’intérêt pour la chasse aux fantômes sur la toile. Ce jeu atypique ne cesse de s’améliorer au fur et à mesure que les développeurs de chez Kinetic Games continuent de mettre à jour leur création d’horreur pensée coopération.
C’est d’ailleurs ce qui nous intéresse aujourd’hui, puisque le titre vient tout juste de se doter d’une nouvelle mise à jour qui fait la part belle à une légende urbaine.
Pour les joueurs non familiers à Phasmophobia, le jeu nous propose de partir en quête d’esprits qui hantent une bâtisse plus ou moins grande. Les joueurs devront alors recueillir des indices à l’aide de divers outils, tout en évitant la colère du fantôme qui n’apprécie pas d’être dérangé dans son ultime demeure. L’objectif est de réussir à identifier à quelles sortes d’esprits notre équipe fait face, le tout sans mourir pendant la traque.
https://twitter.com/KineticGame/status/1348661334808920065?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1348661334808920065%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F1349108%2Fphasmophobia-une-nouvelle-mise-a-jour-rend-les-entites-encore-plus-dangereuses.html
Si jusqu’à présent, il était coutume de ne pas parler quand les fantômes nous pourchassaient, le jeu comportant une reconnaissance vocale, rien ne venait confirmer que cette option était bel et bien présente. L’idée méritant d’être creusée, les développeurs se sont décidés à l’ajouter au cours de leur dernière mise à jour en plus de quelques correctifs mineurs.
Les joueurs devront donc maintenant faire bien attention à leur volume audio durant la chasse du fantôme, au risque de le rejoindre dans son errance éternelle. Bien que le chuchotement soit semble-t-il toujours possible, cela sera à vos risques et péril.
En ce qui concerne les correctifs (de 11 Mo seulement), ces derniers corrigent des bugs de collision qui permettaient à certains d’esquiver les entités sur les cartes de Grafton et de la prison.
In Sound Mind – Plongez dans l’horreur avec un nouveau trailer
Linkas
Little Nightmares II prend date et exporte ses horreurs sur PS5 et Xbox Series X
Drakyng
The Dark Pictures Anthology: Little Hope – L’horreur revient dès cet été
Riku