L’année 2020 arrive à son terme et Nintendo, fort de ses habitudes, va profiter de cette occasion pour nous mettre une dernière cartouche. Pas de gros espoirs avec cette présentation cependant, les Game Awards 2020 ayant révélé aux fans de la console une partie de ce qui les attend, il faudra donc se contenter d’un dernier Nintendo Indie World, une présentation consacrée aux jeux indépendants avant les festivités. Une pratique qui nous rappelle l’an dernier puisque l’éditeur nous avait déjà fait le coup le 10 décembre, juste avant de changer le calendrier.
Mais alors, qu’est-ce qui pourrait bien nous attendre dans cette présentation ? Beaucoup probablement ! Nintendo l’a prouvé à maintes reprises dans l’année, si l’éditeur ne sort pas de jeux, les studios indépendants, eux, continuent à abreuver la console de titres plus ou moins audacieux, si bien que la liste d’arrivage semble ne jamais prendre fin.
De plus, aux côtés de titres inédits, il n’est pas impossible que nous obtenions des nouvelles fraîches de titres déjà prévus tels que Baldo ou Garden Story. Mais pour cela, il faudra assister à la présentation sur YouTube ou sur le site de la présentation (lien plus bas dans les sources) lors de sa diffusion ce mardi 15 décembre à 18 heures (oui, demain).
On ajoutera enfin que, d’après le site japonais de Nintendo, la présentation s’accompagnerait d’une vague de soldes de fin d’année. Ces soldes pourraient d’ailleurs proposer des baisses de prix de 25 à 50% selon les titres, offrant donc la possibilité aux joueurs les moins fortunés de se faire plaisir pendant les fêtes. Espérons que Nintendo of Europe se sente aussi généreux pour que nous aussi puissions en profiter.
Voilà, c’est tout ce qu’il y a à dire pour le moment. Le Nintendo Indie World sera diffusé ce mardi 15 décembre à 18 heures. Nous posterons le lien vers la diffusion française dès qu’il sera disponible.
Jeu indépendant – En parallèle des présentations PS5, un « indés direct » plutôt cool
n1co_m
Lucen – L’open world indépendant à l’atmosphère lumineuse et apaisante
Pingelton
Nintendo Direct Mini – Un autre show dédié aux éditeurs tiers daté
LD4K4