Depuis son lancement, il semble que ce soit devenu une mode de venir rabaisser le nouvel MMORPG d’Amazon Games, New World, soulignant à qui veut l’entendre ses défauts. Pourtant, peu de monde prend en compte les nombreux efforts effectués par le studio afin de rendre l’expérience de jeu la plus agréable possible. C’est d’ailleurs dans ce contexte d’amélioration que les développeurs ont failli faire s’effondrer l’économie de leur jeu à la suite d’une erreur pour le moins généreuse, au grand bonheur des joueurs.
Bon nombre de joueurs ont pu mettre en avant divers problèmes vécus au cours des dernières semaines. Soucieux de rembourser les pertes subies par lesdits joueurs, l’équipe de New World a décidé de faire un geste envers eux en leur offrant une petite somme d’or. Sauf que le petit geste s’est finalement transformé en gros problème après qu’une erreur dans le transfert a fourni la somme de 300 000 d’or à chacun des joueurs ciblés sur le serveur EU central.
Or, New World est un jeu donc l’entièreté de l’économie repose sur les transactions entre joueurs. Ici pas de PNJ rachetant vos biens durement acquis durant vos quêtes, l’unique moyen de vous faire de l’argent provient du marché. Chaque joueur se transforme alors en Loup de Wall Street, spéculant sur l’inflation de tel ou tel bien, comme le minerai d’or a fait grimper son prix de manière gigantesque.
Bien entendu, en voyant cette somme transférée sur leurs comptes, les joueurs se sont empressés de la dépenser, de peur de se la voir retirer prestement. Malheureusement, la plupart d’entre eux n’ont pas investi dans de l’équipement, mais bel et bien dans des ressources, afin de s’assurer de pouvoir gagner plus à la revente. Cette action a forcément entraîné un déséquilibre total du marché, obligeant le studio à intervenir.
Seule solution face à l’ampleur de ce problème, revenir en arrière juste avant le transfert d’or, une décision qui n’aura pas manqué de faire grincer quelques dents. Mais comme un problème n’arrive jamais seul, cette solution a mené à un énième bug qui devrait être résolu sous peu. En effet, plusieurs joueurs ne peuvent tout simplement plus accéder à leurs personnages depuis ce retour au passé, bloquant toute possibilité de progresser. Mais nul doute qu’Amazon Games saura gérer ça rapidement.
New World – Lancement des serveurs RTB pour le MMORPG d’Amazon
Mercutio
Les serveurs perdent pied face au raz-de-marée New World
Poulet
New World, d’Amazon Games – La bêta démarre aujourd’hui, mais tout le monde s’en fout
n1co_m