Un peu plus d’un an après la sortie de Lies of P, et alors que le studio a récemment annoncé que plus de sept millions de joueurs s’étaient laissés tenter par l’aventure, on en sait enfin un peu plus sur le futur DLC. Ou plutôt, à défaut de détails concernant le contenu de l’aventure, on vient d’apprendre que celui-ci devrait voir le jour durant le premier trimestre 2025.
Grâce aux indiscrétions du journal coréen EBN, on sait également que les journées doivent être actuellement chargées du côté de Round 8 Studio. En plus du DLC, une équipe de développeurs travaillerait d’ores et déjà sur une suite aux aventures de Pinocchio, alors qu’une autre partie des équipes s’activerait sur une nouvelle licence, probablement un survival-horror dans un univers de science-fiction, encore à ses balbutiements.
Le premier trimestre 2025 approchant à grand pas, les annonces officielles ne devraient donc pas tarder. Et qui dit annonces de fin d’année dit bien évidemment Game Awards. Il y a donc fort à parier que nous en apprendrons un peu plus sur le contenu additionnel de Lies of P dans la nuit du 12 au 13 décembre prochain. Reste à savoir s’il s’agira d’une simple annonce de date ou d’un trailer qui en dévoilera enfin un peu plus sur le scénario.
Malgré le succès critique et public du jeu original, on se demande toutefois si ce DLC ne serait pas un peu trop tardif. Car même s’il fait partie des rares bons Souls-like à être sorti ces dernières années, Lies of P a-t-il l’étoffe d’un jeu que l’on ressort plus d’un an plus tard pour prolonger l’aventure ? Rien n’est moins sûr. De même, malgré toutes les qualités que nous avions sû trouver au titre lors de notre test et même si la fin laissait présager d’une suite possible, on est en droit de se demander si le jeu ne se suffit pas à lui-même, en standalone.
Mais pour l’éditeur Neowiz Games, les contenus autour de Lies of P ont des airs de sauveteurs. L’année fiscale 2024 est décevante par rapport à l’exercice précédent (coïncidant justement avec les bonnes ventes de Lies of P), et certains analystes commencent déjà à imaginer un avenir pas forcément très radieux pour le groupe coréen à l’origine spécialisé dans le jeu en ligne. De l’avenir de la licence pourrait dépendre celui de nombreux employés, et il serait bête de ne pas capitaliser dessus.
Du côté de Round 8 studio, on annonce que le temps a été pris pour rendre une copie encore meilleure que l’expérience originale. Une chose est sûre, c’est avec plaisir que nous retrouverons l’univers steam-punk du titre et que nous jetterons un oeil curieux sur la cérémonie des Game Awards, à la recherche de marionnettes.
Test Lies of P – Poupée de cire, poupée de Souls
Poulet
n1co_m
Shadow of the Erdtree – Un nouveau GOTY pour FromSoftware ?
Poulet