Ubisoft a beau ne pas être en état de grâce en ce moment (pas besoin d’épiloguer sur le sujet), le studio a sous le coude quelques titres assez fascinants à venir. Si on pensera notamment à Assassin’s Creed: Valhalla ou Scott Pilgrim Vs The World: Complete Edition (annoncé hier dans sa présentation), celui qui nous fascine le plus reste sa nouvelle IP nommée Immortals Fenyx Rising, qui doit prochainement arriver sur PC, Google Stadia, Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5 et bien sûr Xbox One et Series X/S.
Seulement, les plus fascinés dans cette histoire, c’est bien les gars d’Ubisoft Montréal. Effectivement, si les fans ont rapidement fait le rapprochement entre ce titre et The Legend of Zelda: Breath of the Wild (rapprochement qu’ils n’ont d’ailleurs jamais démenti), les intéressés avouent sans sourciller tirer leur inspiration d’un autre titre sorti de ces mêmes bureaux. Naturellement, il ne s’agit de nul autre soft qu’Assassin’s Creed: Odyssey qui a ouvert l’intérêt du studio à la mythologie grecque comme le confirme Julien Galloudec, assistant directeur de projet.
Dans un communiqué, l’homme précise que c’est en se renseignant sur les anciens mythes grecs pour cet opus d’Assassin’s Creed qu’ils ont pris la mesure de l’immense richesse de cette mythologie. Naturellement, après cette mise en appétit, ils ont eu envie de creuser un peu plus dans son bestiaire et dans ses contes épiques pour créer quelque chose de nouveau.
Ce quelque chose, c’est ce qu’ils nous proposent aujourd’hui avec Immortals Fenyx Rising un titre qui rappelle également chez nous des jeux d’un temps révolu, d’une époque de mascottes et de couleurs criardes, celles des anciens platformers 3D que les éditeurs semblent avoir laissés à Nintendo et SEGA. Remarque, on y voit aussi volontiers du Kid Icarus: Uprising si on nous demande…
Vous avez manqué le train et vous n’avez aucune idée de ce qu’est Immortals Fenyx Rising ? Laissez-nous éclairer vos lanternes ! La nouvelle IP d’Ubi vous invite à découvrir les dieux et les monstres de la Grèce antique aux côtés de Fenyx, une demi-déesse dont la quête consistera à sauver l’Olympe et ses habitants.
Effectivement, ces derniers ont été maudits et seule notre héroïne et son arsenal mythique pourront les sauver. Équipée de l’épée d’Achille, de l’arc d’Ulysse et des ailes de Dédale, vous pourrez découvrir ce monde ouvert en quête de trésors, de secrets et y affronter de nombreux ennemis, aussi bien au sol que dans les airs.
Et si lâcher vos billets pour voyager un peu pendant ces temps durs ne vous fait pas peur, l’édition Gold pourrait bien vous intéresser. Ce coffret spécial comprendra, en plus du jeu, le pass saisonnier et du contenu supplémentaire. Enfin, sachez que si vous précommandez le titre, vous aurez accès à une quête supplémentaire intitulée « Un récit de Foudre et de Feu » qui vous permettra de vous familiariser avec Hélios et Phaeton, le dieu du soleil et son fils (qui malgré le CV de son père n’a hérité que du poste de conducteur de son char… Le pistonnage n’était visiblement pas encore en vigueur).
Immortals Fenyx Rising sortira donc sur tous les supports évoqués plus haut le 3 décembre 2020. Sinon, vous aimez les films de gladiateurs ?
Ratchet & Clank – 7 min de gameplay et déjà des rumeurs de downgrade
n1co_m
Super Mario 3D All Stars, escroquerie ou vrai travail de fond ?
Luynan
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau – Prenez part au combat 100 ans avant Breath of the Wild
Medoc