Nous l’avons vu dernièrement avec les annonces concernant Death Stranding et Ghost of Tsushima, les équipes de développement se tournent de plus en plus vers des versions appelées Director’s Cut. Tout d’abord, nous souhaitons définir ce terme, et voir s’il peut bien s’appliquer à l’industrie du jeu vidéo. Dans le monde cinématographique, il faut savoir que les producteurs ont souvent le dernier mot concernant le montage des films. Il arrive cependant que certains réalisateurs parviennent à sortir la version finale de leur projet qui s’appelle donc Director’s Cut.
Cependant, nous sommes en droit de nous demander si de tels termes peuvent s’appliquer à l’industrie vidéoludique. Effet de mode ou réelle envie de se rapprocher du 7e Art ?
Rappelons que Ghost of Tsushima s’est tout de même vendu à plus de 2,4 millions d’exemplaire en à peine trois jours, ce qui en faisait l’un des plus beaux lancements PS4. Il était donc naturel que l’équipe de développement Sucker Punch nous offre toujours plus concernant les aventures de Jin Sakai. Vous devrez donc voguer en direction de l’île d’Ikishima, car la menace mongole plane toujours sur vos terres.
Arrivé sur place de manière assez rocambolesque, vous rencontrerez un adversaire redoutable appelé Ankhsar Khatun et surnommé « L’Aigle », Khatun étant un titre de noblesse accordé à la gent féminine et qui serait l’équivalent du Khan. De quoi vous donner des sueurs froides, surtout si vous vous souvenez de vos affrontements avec Khotun Khan !
Comme pour son aîné, il ne sera pas seulement question de conquêtes de territoires et de batailles à coups de katana. Une dimension plus humaine, plus profonde sera aussi de la partie, des rancœurs du passé qu’il vous faudra guérir pour espérer venir à bout de la menace mongole. Le DLC sera disponible le 20 août 2021, mais il faudra mettre la main à la bourse même si vous bénéficiez déjà du jeu de base.
Pour passer à la version PS5 Ghost of Tsushima Director’s Cut, vous devrez payer 29,99 euros et seulement 19,99 euros pour la version PS4. Quant à la version PlayStation 5, elle peut être précommandée au prix de 79,99 euros.
Au tour de Ghost of Tsushima d’avoir son Director’s Cut
n1co_m
Ghost of Tsushima – Les katanas pointent vers un standalone PS5
Kyujilo
Non, Ghost of Tsushima n’arrive pas (encore) sur PC
n1co_m