Depuis son annonce il y a deux ans, nombreux sont les fans qui attendent avec impatience le reboot de la saga Fable, le RPG de Microsoft. Si Matt Booty, le patron de Microsoft Studios, assure que le projet est en bonne voie, nous n’avons vu que très peu d’images du jeu à ce jour. Il s’agit là d’un choix réfléchi qui ne dépend pas de Microsoft, mais des développeurs.
Interviewé à la PAX 2022, Matt Booty a pu revenir sur les raisons autour du silence autour du reboot de Fable. En effet, celui-ci explique son désaccord avec les développeurs de Playground Games, notamment au sujet de la communication autour du jeu. Si le directeur de Xbox Game Studios se languit de pouvoir montrer quelques images sur ce fameux reboot, il se heurte à la volonté des développeurs de Playground Games de rester discret et de ne pas divulguer d’images tant qu’ils estimeront que le jeu n’est pas prêt.
« À chaque fois que je vois quelque chose, je dis « nous devrions montrer ça »… parce qu’il y a beaucoup de trucs sympas. L’équipe a clairement indiqué que je ne pourrais rien montrer tant que ce ne sera pas prêt. » – Matt Booty, directeur Xbox Game Studios.
Il est d’ailleurs bon de rappeler que le jeu ne semble pas encore être entré dans sa phase finale de développement puisque le studio continue de recruter pour agrandir l’équipe. La dernière recrue en date est Anna Megill qui rejoint l’équipe en tant que Narrative Lead. Elle a travaillé sur le très attendu Avatar: Frontiers of Pandora ou encore sur l’excellent Control. Nul doute que sa présence est une bonne nouvelle, surtout sur l’aspect narratif.
D’ailleurs, avec le reboot de Fable, Playground Games se confronte à un genre qu’il ne fréquente pas habituellement : le RPG. En effet, on connaît principalement le studio pour son travail sur la série Forza Horizon et qui ne demande donc pas tout à fait les mêmes compétences. Matt Booty a souhaité rassurer les fans en expliquant que le studio a parfaitement compris l’idée derrière Fable. Le jeu n’a toujours pas de date de sortie. Nous pouvons peut-être évoquer une possible sortie en 2023 ?
Un renfort de poids pour le développement de Fable 4
Luynan
Fable sur Xbox Series X – Le conte de fées devient réalité
Drakyng
Xbox confirme les rumeurs d’un Game Pass à partager
n1co_m