Pour commencer fort, Sony débute en fanfare sa conférence E3 2018, en balançant après un petit solo de guitare de Gustavo Santaolalla, une vidéo de gameplay pour The Last of Us Part II.
Ellie violente et sans pitié dans un nouveau trailer pour The Last of Us Part II.
On y découvre une Ellie jeune adulte a ce qui semble être un bal dansant. Après une conversation avec quelques personnages, une danse et un baiser avec une autre jeune femme, le trailer nous transporte dans un tout autre endroit. Une zone boisée donnant sur une ville et là l’horreur commence dès les premières secondes durant lesquelles Ellie égorge un ennemi. Puis s’en suit une belle séquence mêlant infiltration, gunfight, jeu de cache-cache et exécutions sanglantes.
On ressent tout de suite la patte Naughty Dog avec une mise en scène léchée, un gore présent, mais pas trop et surtout des graphismes phénoménaux, probablement le plus beau jeu que l’on ait vu jusqu’à présent. Un souci du détail, tant au niveau de la gestuelle que des animations sont notables, ainsi que des environnements totalement mirifiques.
Bien entendu niveau gameplay, tout est présent. On retrouve le craft, la possibilité de se cacher en se servant de l’environnement, les takedowns et autres coups de machette ou de bouteille en pleine poire. On remarque quelques nouveautés, comme la possibilité de se coucher et de ramper, ou encore de se servir d’un assaillant comme bouclier humain.
Les ennemis semblent aussi mieux réagir et agir en groupe, se mettre en mode recherche en se coordonnant et réagir en temps réel à vos actions. Tout semble plus sombre, plus gris, comme porté par un désespoir sans fin. L’urgence et la nervosité de la séquence montrée tranchant radicalement avec le retour a une réalité plus douce en fin de trailer, lorsqu’on retrouve Ellie dansant avec sa cavalière après un doux baiser.
On en fait peut être trop, mais après ce trailer, oh que oui, on attend The Last of Us Part II. Bien entendu Sony n’a donné aucune date de sortie pour le moment.
[Rumeur] The Last of Us Part II – L’hypothèse Seattle ressurgit
Mercutio
[Rumeur] En route pour Seattle dans The Last of Us Part II ?
Mercutio
[PGW 2017] The Last of Us Part II nous montre son côté sombre
Drakyng