S’il y a bien une exclusivité Sony que tous les joueurs PlayStation attendent avec impatience, c’est The Last of Us Part II. Pourquoi ? Tout simplement parce que le premier fut l’une des expériences les plus marquantes de la génération précédente et reste encore aujourd’hui une référence absolue dans son domaine. Mais aussi parce que mine de rien on s’est attaché au duo Joel et Ellie et que la fin du dernier jeu nous a forcément donné envie de voir une suite arriver. Déjà annoncée, elle se dévoile aujourd’hui encore un peu plus.
Un trailer inédit et violent diffusé au Paris Games Week 2017 pour The Last of Us Part II.
Comme si PlayStation allait nous abandonner après ce PGW sans mentionner son allié de taille et de toujours, le bien nommé studio Naughty Dog. On s’en doutait et cela s’est réalisé, la conférence PlayStation de cette Paris Games Week 2017 s’est terminée par un trailer inédit du très attendu The Last of Us Part II.
Je préfère prévenir de suite pour vous éviter toute déception, pas de phase gameplay en vue ni de date de sortie (même pas une vulgaire période), rien qu’une vidéo d’une intensité rare. Le jeu promet des heures sombres d’une violence brute et d’un réalisme sans précédent. Il suffit de visionner la vidéo ci-dessous et se laisser imprégner de son ambiance noire et pesante pour s’en convaincre. Par ailleurs, on remarquera que cette dernière présente de nouveaux protagonistes sans même mentionner Joel et Ellie, nos deux héros du premier The Last of Us.
Trêve de bavardages, on vous laisse apprécier le fameux trailer sans plus attendre et un conseil mettez-vous dans le noir pour une immersion totale. Dernier point et pas des moindres, aucune date de sortie, ni même une vulgaire fenêtre, n’a été donnée dans cette nouvelle bande-annonce, malheureusement.
The Last of Us Part II
Naughty Dog
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?