D’après des rumeurs, Seattle pourrait être l’une des villes présente dans The Last of Us Part II.
Et si la cité émeraude était l’une des destinations d’Ellie et Joel dans The Last of Us Part II ? Depuis la sortie de The Last of Us en 2013 et de son remaster sur PlayStation 4 en 2014, tout le monde cherche à savoir les endroits que traverseront le duo durant leur nouvelle aventure. Sortie il y a quelques jours, une rumeur sur la présence de la ville de Seattle dans cette suite a fait son petit bonhomme de chemin et présente quelques arguments intéressants. Nous vous proposons donc de découvrir les images qui ont fait s’enflammer l’imagination des fans de la licence.
Les informations sur le jeu de Naughty Dogs étant assez rares, la rumeur est apparue à cause d’artworks présentés lors du PlayStation Expérience 2016, c’est-à-dire en décembre dernier. Malgré le fait que le jeu ne soit pas en développement intensif (la faute à d’autres projets d’envergure), cela n’a pas empêché les fans de décortiquer la moindre image partagée par Sony et Naughty Dog. Ainsi, des utilisateurs Reddit ont découvert quelques similitudes entre les dessins montrés et des lieux bel et bien réels se situant dans la ville de Seattle.
S’il n’y a pas non plus 150 éléments de comparaisons, ceux présentés sont franchement intéressants et vendent peut-être la mèche. Le parking public en arrière-fond du premier artwork, est en tout point similaire à celui que l’on voit sur la photo en prise de vue réelle. Pareil pour le morceau de rue que l’on aperçoit sur un autre dessin, de là à penser que Naughty Dog s’est au moins inspiré de la ville de Seattle pour ses décors, il n’y a qu’un pas que l’on franchi sans problème. D’autant que ces deux lieux se trouvent à des distances très proches l’un de l’autre.
Aussi, certains ont remarqué que les horodateurs et panneaux présents étaient similaires à ceux présents à Seattle. Il reste malgré tout important de préciser qu’en l’absence de réponse officielle, la présence de la ville n’est qu’une rumeur.
Enfin, Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le prochain bébé de Naughty Dog, actuellement toujours prévu sur PlayStation 4.
Test The Last of Us Remastered – Un chef d’oeuvre sublimé
Danceteria
[PSX 2016] The Last of Us Part II s’officialise en chanson
Danceteria