Last of Us Part II pourrait ne pas arriver en 2018 et des signes semblent le démontrer.
Le suite de la nouvelle série de Naughty Dog est clairement un des jeux les plus attendus de l’année qui arrive et c’est forcément le cas quand on considère le niveau et la qualité du premier épisode de The Last of Us qui nous avait d’ailleurs clairement séduits. Et même si le jeu s’est présenté il y a quelques mois (lors de la Paris Games Week) au travers d’une nouvelle bande-annonce sublime qui faisait monter la hype encore un cran, le jeu pourrait bien ne pas arriver cette année.
En effet, après les commentaires du compositeur en charge de la musique du jeu qui avait annoncé en octobre que celui-ci pourrait arriver en 2019, c’est le PS blog qui semble confirmer cette tendance. Plus précisément, en observant les choix proposés pour leur section du « jeu le plus attendu de l’année », Last of Us Part II n’apparaît même pas dans les suggestions…
Alors quand allons-nous enfin mettre les mains sur les nouvelles aventures d’Ellie aux pays des infectés ? Et bien, sur ce point, rien n’est vraiment certain. Un vague 2019 est à prévoir, voire même un lointain 2020 si la chance n’est pas de notre côté. Dans tous les cas, il est fort à parier qu’ils auront mis le paquet pour être sûrs que les fans de cette nouvelle série ne soient pas déçus.
Avec son scénario de qualité, son écriture élaborée et son atmosphère qui reprend les classiques du jeu d’horreur et les réactualise aux goûts du jour, il est fort à parier que la hype va continuer à monter jusqu’à sa sortie. En attendant, il nous reste à voir passer 2018 où, on peut en être certain, Last of Us Part II fera à nouveau couler l’encre. Rendez-vous sur PS4 à sa sortie.
The Last of Us Part II
Naughty Dog
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi