Seattle ou pas Seattle ? Voici la question que se pose actuellement tous les fans de The Last of Us Part II impatient de découvrir la suite des aventures de Joel et Ellie qui s’annoncent toujours aussi sombres et meurtrières. Il y a quelque mois de cela, des indices présents dans un trailer tendaient à montrer que la cité d’émeraude pourrait être un lieu commun au prochain jeu de Naughty Dog et il faut bien l’avouer, c’était plutôt convaincant.
Et alors que l’on pensait cette croisade de la vérité finie, voilà que de nouveaux éléments font leur apparition.
De nouveaux indices viennent renforcer la rumeur de la présence de Seattle dans The Last of Us Part II.
Diffusé lors de la Paris Games Week 2017, le nouveau trailer de The Last of Us Part II est sûrement la nouveauté qui a fait couler le plus d’encre (et de sang). Le jeu de Naughty Dog étant à l’heure actuelle toujours pauvre en informations, les fans se sont évidemment jetés dessus afin de l’étudier image par image. Il y a quelques mois de cela, une rumeur annonçait qu’une partie du jeu se déroulerait à Seattle, pour cela les fans avaient appuyé leurs propos par des photos, ma foi fort convaincantes. Eh bien cette hypothèse vient de refaire surface quand de nouvelles preuves auraient été trouvées dans le dernier trailer en date.
Premier élément que les fans ont noté dans la nouvelle bande-annonce de du jeu, la présence de deux panneaux de signalisation verts et jaunes (visibles dans les images au-dessus). Ces simples panneaux ont directement été associés à ceux présents sur la Nationale I-5, situés au niveau d’Holgate Street à Seattle. Cette zone n’est d’ailleurs qu’à deux kilomètres des précédents lieux identifiés dans la première rumeur, comme le montre la carte ci-dessous.
Autre élément mis en avant, la présence d’un véhicule à la fin de la vidéo qui ressemble beaucoup aux voitures de police utilisées par la police de Seattle. Enfin, dernière « preuve » qui vient appuyer celle de la Nationale I-5, la présence de la forêt à côté de l’autoroute, qui corresponde à la forêt de Dr. Jose Rizal Park.
Si ces nouvelles pistes sont un peu plus tirées par les cheveux que celles proposées en août, elles viennent malgré tout appuyer la théorie de la présence de la ville de Seattle dans The Last of Us Part II qui devrait être alors le théâtre de quelques escapades en compagnie de Joel et Ellie. Escapades qui ne sont toujours pas datées pour le moment malheureusement.
The Last of Us Part II
Naughty Dog
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux