Jusqu’alors dépourvu de date de sortie, voilà qui est chose faite pour Cris Tales. Sans compter une fournée d’informations supplémentaires autour du futur RPG de Modus Games.
Il faudra donc encore patienter jusqu’au 17 novembre 2020 pour poser nos mains fébriles d’excitation sur cette lettre d’amour aux J-RPG, qui s’annonce déjà comme l’un des jeux marquants de la fin d’année. En même temps, que pouvons-nous ne pas aimer dans ce titre développé par les studios Dreams Uncorporated et SYCK ?
Une identité visuelle marquée grâce à des graphismes dessinés à la main, image par image, mettant en lumière l’univers fantastique de Crystallis, inspiré de la Colombie. Il sera le théâtre de l’aventure épique de la jeune chronomancienne (Time Mage) Crisbell. Qui, accompagnée de ses amis, Cristopher et Willhelm, et sans oublier le plus dandy des guides amphibiens, sera le seul rempart contre la menace que représente la terrible impératrice du temps.
Certains ont peut-être tiqué à la lecture du terme chronomancienne ou à l’évocation d’une impératrice du temps. En effet, le temps a bien une place de choix dans Cris Tales. Il est même au cœur du gameplay du jeu. Que ce soit durant l’exploration ou au cours des combats au tour par tour, passé, présent et futur s’entremêlent sur le même écran. Joueurs et joueuses devront user habillement des capacités de voyage dans le temps de Crisbell pour aider les citoyens des royaumes de Crystallis et prendre le dessus lors des affrontements contre leurs ennemis.
Pour les sceptiques que ce petit résumé n’aurait pas convaincus, l’on vous renvoie à un article de ce site (disponible juste en dessous), détaillant un peu plus les éléments cités au-dessus, mais évoquant aussi la démo disponible sur Steam et GOG.
Démo qui vient tout juste d’être mise à jour afin d’accompagner l’annonce de la date de sortie du titre. Celle-ci s’agrémente d’une mini-arène dans laquelle Willhelm rejoindra la bataille pour huit combats présentant des ennemis inédits jusqu’alors, se terminant en beauté avec un affrontement contre un mini-boss.
Enfin, l’annonce d’une date de sortie se fait rarement sans un trailer pour marquer l’occasion. C’est évidemment le cas pour Cris Tales qui propose une cinématique de lancement à l’allure d’opening d’animé. Elle résume l’histoire et présente les personnages principaux de manière dynamique. On vous laisse en juger.
Cris Tales sortira donc le 17 novembre 2020 sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Par la suite, le jeu sera également disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Jeu indépendant – En parallèle des présentations PS5, un « indés direct » plutôt cool
n1co_m
Un vrai gros trailer de gameplay pour Paper Mario: The Origami King
Luynan
Prinny 1•2: Exploded and Reloaded – Une compilation explosive
Mercutio