Call of Duty: Modern Warfare/Warzone a reçu une mise à jour de mi-saison il y a quelques heures à peine. Ce patch comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour le battle royale, comme un mode 200 joueurs et un nouveau type de contrat. Mais en plus de toutes les annonces faites par Infinity Ward, les dataminers sont parvenus à extraire des archives du jeu afin d’obtenir de précieuses informations sur les sorties à venir (comme chaque fois qu’il y a une mise à jour importante). Et accrochez-vous, on parlerait ici d’un train pour Warzone !
Cette mise à jour 1.24 n’a pas fait exception donc et le fameux compte ModernWarzone a publié un tweet indiquant qu’un train circulant dans la map serait presque confirmé pour ce free-to-play. Cette information avait déjà filtré quelques semaines auparavant avec la mise à jour qui a fait débuter la saison 4, et il semble que plus de détails à ce sujet aient été introduits dans ce nouveau patch. Cette mécanique de train utilisé comme moyen de transport a certes déjà été vue dans d’autres battle royale, Apex Legends notamment. Néanmoins, l’ajout d’une telle fonctionnalité sur des jeux prônant une certaine forme de réalisme, tels que Call of Duty: Warzone, pourrait apporter de nouvelles possibilités stratégiques pour les joueurs.
Un système ferroviaire étant déjà présent sur la map, nous ne sommes au final que peu surpris par cette annonce qui semble être la concrétisation d’une idée potentiellement existante depuis le lancement du jeu. Le train fonctionnerait comme un moyen de transport pour se déplacer rapidement autour de Verdansk, donnant également lieu à des confrontations épiques entre ses wagons. De plus, la fuite indique que le train recèlerait quelques butins, et qu’évidemment, il serait mortel pour chaque joueur se trouvant sur son chemin. On imagine sans peine donc qu’il faudra faire sacrément attention lorsqu’on se trouve dans les zones proches des voies.
Si le leak se révélait réel, il démontrerait encore une fois l’incapacité du studio Infinity Ward à innover dans le domaine du battle royale, puisqu’il se contente essentiellement d’adapter les bonnes idées de la concurrence à ses titres. Un peu dommage quand on connaît la puissance du studio.
Aucune information officielle n’est arrivée jusqu’à nous pour l’instant. Cependant, comme ces fichiers ont été découverts par plusieurs dataminers reconnus du secteur, il est probable que nous ayons affaire à une fuite des plus fiables. Nous le saurons quand cette grande nouveauté sera mise en œuvre, probablement à la fin de la saison 4.
Call of Duty: Warzone nous tease Black Ops: Cold War
Team NG+
PS5 : Taille, exclusivités, Sony aborde certains aspects de la console
Luynan