Ceux qui vont mourir dans We Who Are About to Die vous saluent ! Place aux combats, à l’honneur et la gloire ! Ce jeu a été pendant cinq années le travail d’un seul développeur, Jordy Lakiere, basé en Flandres Occidentale (oui, en Belgique). Il a reçu une bourse du programme Epic Megagrant qui aide les développeurs et, de plus, il a été nominé lors du Tiny Festival de Steam et a été favori pour devenir champion. Un bon palmarès de départ pour un premier jeu !
Même si le thème des gladiateurs n’est pas monnaie courante, cette petite niche existe depuis très longtemps. Il y a eu Ludus récemment, Gladiux qui devrait sortir en 2023 ou même Gladiators of Rome, en 2002. Découvrons un peu votre ludus qui se situe dans un monde fictif du nom de Terantia. En premier lieu, vous jouez le rôle de laniste. C’est vous qui allez équiper vos esclaves, les entraîner ou en acheter de nouveaux dans le but de gagner des combats dans l’arène pour vous remplir les poches. Vous aurez donc un peu de gestion et certains choix à faire pour éviter de finir sur la paille.
Le jeu est un Rogue-lite, c’est-à-dire que vos combattants mourront sans doute pendant leur carrière. Il vous faudra donc former de nouveaux esclaves pour les hisser au rang de champion. Et d’ailleurs, c’est vous qui allez diriger vos petits gladiateurs dans l’arène. Vous vous retrouverez alors en vue à la troisième personne sur un système de combat qui rappelle un peu For Honor, avec des directions d’armes à prendre en fonction des défenses ou attaques ennemies.
Vous allez pouvoir également récupérer des armes ou des boucliers au sol qui vous offriront un panel étendu de possibilités. Pour le moment, il y z huit classes d’armes différentes. Même si gagner et survivre sera votre principale motivation dans l’arène, il va falloir compter sur la foule. Grâce à un système dynamique, vous devrez également divertir vos spectateurs pour augmenter votre popularité et vos revenus.
Arriverez-vous au rang de légende de l’arène ? Votre ludus connaîtra-t-il la gloire jusqu’aux confins de l’empire ? Les réponses à ces questions vous attendront dans We Who Are About to Die. Sur ce, « Ave Imperator, morituri te salutant » !
Victoria 3 – La suite du jeu de stratégie célébré arrive
EcureuilRouge
Total War – Après la trilogie Warhammer, à quoi s’attendre ?
EcureuilRouge
Cannes Gaming Festival – Le jeu vidéo aura sa montée des marches
n1co_m