La dernières fois que nous vous avons parlé de Wayô Records, c’était dans le cadre de leur projet d’OST pour le très célèbre ActRaiser, mais même si l’équipe derrière ce studio a plus pour habitude de vous proposer des projets conçus et produits « maison », comme l’excellent album Twelve Doors – Tribute To Noriyuki Iwadare, il arrive qu’ils ajoutent à leur catalogue de nouvelles entrées comme c’est le cas aujourd’hui. En vous rendant sur le site de Wayô Records, il vous est donc à présent possible de retrouver une collection recensant les œuvres du Studio Ghibli en collaboration avec Joe Hisaishi.
Comprenez donc par là que Joe Hisaishi n’ayant pas composé la bande originale de tous les films étant sortis du Studio Ghibli, mais essentiellement ceux réalisés par Hayao Miyazaki, vous ne retrouverez pas dans cette collection toutes les bandes-son des films de ce studio. Cela permet tout de même de retrouver au format vinyle pas moins de onze OST, dont les dix emblématiques films du maître Miyazaki. Le vinyle n’étant de base pas donné en termes de budget, et s’agissant ici de produits d’importation, il est donc assez logique de retrouver en moyenne des tarifs plus élevés.
Cependant, si vous avez l’habitude d’avoir recours à l’importation par vous-même, si l’on prend en compte les possibles frais de douane ainsi que l’application de la TVA lors de l’arrivée en France, nous restons finalement sur un prix final tout à fait correct, sans avoir à faire transiter notre colis à travers la planète.
Depuis quelques années, le vinyle est très clairement en train de se refaire une petite place sur le marché de la musique, notamment grâce aux passionnés et autres collectionneurs, soucieux de vouloir redonner une place centrale à ces rituels simples que sont l’écoute et l’appréciation de la musique. De plus, dans le cas de cette nouvelle collection, si vous aviez déjà les OST au format CD, vous remarquerez sûrement que certaines illustrations sont ici différentes pour les vinyles, notamment celle du Voyage de Chihiro, ce qui pourrait vous donner envie d’en choisir un plutôt qu’un autre.
Il s’agit donc là d’une belle occasion de redécouvrir ces magnifiques œuvres, dans une qualité sonore aussi juste que chaleureuse. Mais attention, dépêchez-vous, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde.
NieR Replicant propose un aperçu de sa nouvelle OST
Danceteria
Wayô Records dégaine les OST de ActRaiser et Magician Lord
Danceteria
Wayô Records lance un Kickstarter pour les 20 ans de Chrono Cross
Danceteria