Fort de son statut de « partenaire créatif et stratégique » pour PlayStation 5, Travis Scott s’est fendu d’une étrange publicité pour la nouvelle machine de Sony. Les pubs bizarres, ce n’est pas une première pour Sony, qui avait fait appel à David Lynch pour illustrer la sortie de la PlayStation 2 dans un petit film conforme à l’image qu’on se fait du réalisateur.
Mais dans la vidéo de Travis Scott, ce n’est pas tant l’univers mis en scène qui est bizarre que le film lui-même. Programme d’une grosse dizaine de minutes, le film commence de manière assez classique, avec le rappeur sur un fauteuil bricolé, dans le désert, face à un écran géant qui lui montrera un montage des trailers des jeux annoncés pour la console de Sony.
Jusque-là, rien de moins que ce qu’on attend d’une publicité. Puis, Scott se met en scène dans une séquence un peu télé-réalité, où il va « par surprise » offrir des PS5 et quelques selfies à des jeunes pris au hasard dans la rue. On enchaîne ensuite avec un mini concert de James Blake, seul au piano. Pourquoi cet interlude musical ? Pourquoi James Blake et pas Scott lui-même ? L’histoire ne le dira pas… Puis, la séquence suivante sera un hommage à Pop Smoke, rappeur assassiné en février dernier. Émouvant, probablement, mais on cherche encore le lien avec la sortie de la PlayStation 5…
Surprenant patchwork, Travis Scott a clairement eu carte blanche pour son film. Peu convaincant, le tout manque tout de même de cohérence, et de jeux vidéo : environ deux minutes seulement sur les 10 minutes et 30 secondes de film…
Au-delà de cette vidéo, le rappeur a aussi designé des Nike Dunk Low aux couleurs de PlayStation. Pour les obtenir toutefois, ce sera plus ou moins mission impossible : produites en cinq exemplaires seulement, les baskets ne sont pas à vendre, mais à gagner dans un concours réservé aux résidents des États-Unis… Rageant, d’autant que les sneakers, contrairement à la vidéo, étaient particulièrement réussies !
PlayStation 5 – Sony s’offre les services (et l’image) de Travis Scott
n1co_m
Fortnite – Nouveau record « Astronomique » avec le concert de Travis Scott
n1co_m
PlayStation 5 vs. Xbox Series X – Alors, qu’est-ce qu’on achète ?
n1co_m