Annoncé pour une sortie sur PC et consoles il y a maintenant trois ans, The Division Heartland se faisait plus que discret. Et, aujourd’hui, Ubisoft vient sortir de son silence pour le vouer aux affres de l’oubli. Lors du dernier bilan trimestriel, la société française a donc donné des nouvelles du free-to-play en proclamant purement et simplement son annulation. Une action qu’Ubisoft a justifiée par une volonté de se pencher sur des « projets plus prometteurs ». Ainsi, la firme délaisse The Division Heartland pour concentrer ses effectifs et son attention vers deux réalisations en particulier. Voici ce qu’a ainsi déclaré le directeur financier Frédérick Duguet :
« Conformément à la sélectivité accrue de nos investissements, nous avons décidé d’arrêter le développement de The Division Heartland et de redéployer nos ressources vers des opportunités plus importantes telles que XDefiant et Rainbow Six Siege. »
Cette annulation n’est nullement surprenante si l’on se fie aux perturbations qui ont émaillé le développement du projet, lesquelles se sont notamment traduites par un report. Pourtant, dernièrement, l’enregistrement du titre par l’organisme de classification taïwanais laissait plutôt envisager la révélation d’une date de sortie prochaine.
Contrairement à cela, le PvPvE qu’il aurait dû être rejoint la longue liste des jeux précédemment écourtés par Ubisoft. Cela va, par exemple, du Splinter Cell à destination de la VR au Project Q, en passant par quatre autres jeux mystères sur lesquels aucune information n’avait filtré. Et puis, selon les rapports surgis çà et là, il était même question de l’annulation d’une suite à Immortals Fenyx Rising, qui, cela dit, n’existait que sous la forme de rumeurs.
Une mauvaise nouvelle pour les fans de la licence, qui aura néanmoins probablement eu l’avantage d’être atténuée par la révélation détaillée, ce mercredi 15 mai, du prochain opus de la série privilégiée d’Ubisoft : Assassin’s Creed Shadows.
Test Avatar: Frontiers of Pandora – Un titre qu’Ikran ?
Peuzeulle
The Rogue of Prince of Persia repoussé pour éviter le duel contre Hades 2
Riku
Immortals Fenyx Rising – Nouveau sacrifice sur l’autel de l’Assassin ?
Al