Le dernier chapitre de The Dark Pictures Anthology, Little Hope, développé par les studios Supermassive Games et sorti le 30 octobre 2020, n’avait pas rencontré le succès escompté au sein de la rédaction. La faute à des dialogues, disons-le, assez clichés, ainsi qu’à une succession de personnages tous plus ennuyants les uns que les autres.
Cependant, malgré ce démarrage plutôt limite, les studios nous permettent de refaire ce jeu d’une manière différente cette fois-ci. Le jeu nous donne donc accès au Friend’s Pass ainsi qu’au Curator’s Cut. Mais qu’est-ce que ces deux nouvelles fonctionnalités vont-elles bien pouvoir nous apporter ?
Le Friend’s Pass vous permettra de revivre cette expérience narrative, qui garde tout de même quelques points positifs. La condition sine qua non sera qu’un des deux joueurs devra posséder une version du jeu et lancer une partie en multijoueur. Les deux hics qu’on retiendra sont les suivants : le Friend’s Pass ne peut être utilisé qu’une seule fois avec le même joueur et le jeu devra être partagé sur la même plateforme. Attention, le Friend’s Pass ne sera disponible que pour une durée d’un mois à partir de la date de lancement (à savoir le 2 mars 2021).
Quant au Curator’s Cut, il permettra aux joueurs d’accéder à de nouvelles scènes exclusives, scènes qui permettront d’étayer l’histoire de Little Hope. Et pour les fans d’OST de jeux vidéo, la bande originale est désormais disponible à l’écoute sur les plateformes de streaming.
Little Hope est le deuxième chapitre de l’anthologie horrifique éditée par Bandai Namco. Vous pourrez y suivre les pérégrinations d’un groupe d’étudiants qui s’aventurent dans la petite bourgade de Little Hope suite à un accident de leur bus scolaire. Évidemment, leur séjour ne sera pas de tout repos et les emmènera sur les traces d’un procès de sorcières du XVIIe siècle.
Test The Dark Pictures Anthology: Man of Medan – Un nanar sur l’eau
Riku
Test The Dark Pictures Anthology: Little Hope – Un espoir de fou
Riku
The Dark Pictures: Little Hope dévoile date de sortie et édition collector
Drakyng