Sushi Striker: The Way of Sushido – À vos assiettes ! Prêts ? Combattez !
Ce n’est pas forcément le jeu le plus attendu cette année sur les consoles de Nintendo, et pourtant, Sushi Striker: The Way of Sushido a le mérite d’être un titre original. À l’approche de sa sortie, programmée le 8 juin 2018 sur Nintendo Switch et Nintendo 3DS, ce puzzle-game aux notes d’action loufoque nous raconte son histoire.
La dernière bande-annonce nous a surprise, avec des indices laissant penser que le scénario du jeu pourrait être un peu plus élaboré que ce qu’il le laissait présager jusqu’à présent. Pourtant, les choses ont l’air absolument ridicules, car apparemment, les parents du protagoniste auraient été tués dans une guerre dans le monde de la restauration… En se battant pour des sushis ?! Malgré cela, le héros (ou l’héroïne, selon votre choix) quittera son village natal le ventre vide, rêvant d’un monde qui ne connaîtrait pas la faim. Dans son voyage il rencontrera un étranger, qui le conduira à un sanctuaire lui ouvrant la voie du guerrier sushiste. Ainsi débutera la grande et improbable aventure de Sushi Striker: The Way of Sushido.
Avez-vous déjà mangé dans un restaurant de sushis avec des tapis roulants ? Parce qu’ici, ce système de distribution de mets devient un concours entre vous et vos amis pour savoir qui pourra manger le plus et empiler le maximum d’assiettes. Dans Sushi Striker: The Way of Sushido, vous devrez toujours essayer de manger le plus de sushi, mais la différence se situera dans l’utilisation des assiettes vides, recyclées en projectiles à destination de vos adversaires ! Le savoir vivre est mort, il n’y a pas de doute. Chaque joueur disposera de trois tapis roulant devant lui, ainsi qu’un tapis central, séparant les deux ensembles. À mesure que les assiettes passeront, vous devrez lier autant de plats de la même couleur que vous le pourrez, afin de consommer les sushis, récupérer les assiettes et les lancer sur votre ennemi. Au début, vous allez juste frénétiquement glisser les plats pour faire correspondre les couleurs, mais il sera possible de mettre en place des combos plus élaborés et de fines tactiques. Vous serez également en mesure d’employer l’aide d’esprits uniques, ou « sushinités« . Il s’agit d’entités divines qui vous fourniront des capacités spéciales qui pourront être enchaînées ensemble au cours des batailles pour une variété de combos puissants. Il y aura plus de 50 sushinités à lier, dont beaucoup pourront évoluer vers des formes plus puissantes.
Vous l’aurez compris, Sushi Striker: The Way of Sushido aura une forte composante multijoueur. Si vous souhaitez jouer avec des amis, gardez à l’esprit que le joueur sur Nintendo Switch pourra défier un ami et jouer sur la même console en écran partagé. Alors que ceux qui choisiront d’acheter le jeu sur Nintendo 3DS devront se munir d »une copie du jeu et d’une console par joueur s’ils veulent s’adonner aux joies des batailles en multi. Pour vous mettre en appétit avant la sortie du jeu le 8 juin, Nintendo vous propose même un sympathique karaoké. Faites entendre la voix du Sushido !
Nintendo relance sa série Famicom Detective Club
Al
Overcooked! All You Can Eat s’annonce sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch
Riku
Indie World – Entre surprises et titres familiers pour l’été 2024
Peuzeulle