On pensait sa sortie prévue pour le 23 avril, il faudra finalement attendre le 30 avril 2020 pour voir le grand retour de Streets of Rage 4.
Tout d’abord, un petit rappel des faits. Il y a une semaine, Nintendo faisait apparaître la date du 23 avril 2020 sur la fiche e-shop de Streets of Rage 4. Bien que DotEmu et Lizardgames aient réagi instantanément et démenti la nature officielle de cette information, de nombreux joueurs et joueuses (les membres de la rédaction compris) ont espéré que cette date sonnerait le retour de Streets of Rage. Cette date était notée dans les esprits et le compte à rebours avait démarré. L’excitation atteint son comble lorsque hier, DotEmu se flanqua sur Twitter d’un simple :
« Tomorrow. »
Si tous s’attendaient à l’annonce de la date de sortie, certains se sont mis à espérer, au moins la confirmation de la date du 23 avril, au mieux l’annonce d’une sortie coup de poing aujourd’hui ou dans les jours à venir. Ce sera finalement une semaine après la date annoncée, pour le 30 avril que Streets of Rage 4 viendra assouvir les pulsions des joueurs confinés. Il marquera la fin d’un mois d’avril déjà bien chargé en grosses sorties et par conséquent viendra asséner un ultime coup dans les portefeuilles. Le coup ne devrait néanmoins pas être fatal, car rappelons que la version standard du titre coûtera la somme de 24.99€.
Ce quatrième épisode se veut vraiment comme une résurrection de la série avec le retour de nombreux éléments des jeux originaux. D’abord les musiques des deux premiers Streets of Rage, puis la possibilité de débloquer douze personnages à l’esthétique 16 bits. Et parce que jamais deux sans trois, ce sera le retour d’un héritage des opus 2 et 3 de la saga, le mode Battle. Il permettra de s’affronter avec la totalité du casting HD et 16 bits dans des combats en versus ou par équipe dans huit arènes reprenant les environnements du jeu. L’ajout d’arènes reprenant les environnements des précédents jeux auraient été la cerise sur le gâteau, mais bon. À l’occasion d’une mise à jour peut-être.
C’est désormais officiel, Streets of Rage 4 bastonnera sec sur PC, PS4, Xbox one et Switch dès le 30 avril 2020.
Streets Of Rage 4 – Le Frenchy Olivier Derivière dirigera la composition musicale
Pingelton
Streets Of Rage 4 s’offre une jolie édition physique
n1co_m
Streets of Rage 4 – Une petite nouvelle s’invite au casting
City