Sorti en avril dernier sur PlayStation 5, Stellar Blade était autant attendu que craint. Et, finalement, il a réussi son pari : le titre du studio coréen Shift Up a non seulement séduit les joueurs, mais aussi la presse. Un titre qui jusqu’à ce jour s’est écoulé à un peu plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Une belle petite réussite, et ce, pour au moins deux raisons. Déjà, c’est assez remarquable si l’on considère sa parution exclusive à la plateforme Sony. Ensuite, il ne faudrait pas oublier que Shift Up était encore un challenger dans la création de ce type de jeu.
Ce tour de force a été particulièrement bénéfique au studio coréen, qui, jusqu’alors, était plutôt spécialisé dans les jeux mobiles. Le preuve en est : son introduction récente à la bourse Corée est tout à fait digne d’être soulignée. En effet, lors de son premier jour de cotation, Shift Up a été l’objet d’un exploit considérable, en levant (comme rapporté par Bloomberg) une somme équivalant à 320 millions de dollars.
Un résultat d’autant considérable qu’il s’agit de la première société œuvrant dans le domaine du jeu vidéo à atteindre de tels sommets lors de son introduction en bourse dans le pays. Jusqu’ici, avec un montant d’un peu plus de 3 milliards de dollars, c’était Krafton qui s’était illustré, devenant ainsi la première entreprise vidéoludique à dépasser le cap des 50 millions… Et, à l’échelle de cette année, cette performance du studio réalise la deuxième plus grosse introduction en bourse (IPO) de cette année, en se situant derrière les quelques 500 millions de HD Hyundai Marine Solution en mai dernier.
Un résultat impressionnant qui, selon les propos partagés, servira au futur de l’entreprise et à ses projets. Soit une opportunité pour gonfler son porte-feuille de nouvelles œuvres, comme l’a déclaré Shift Up à l’issue de cette introduction. Une nouvelle page qui s’ouvre pour la société coréenne ? Probablement. En tout cas, désormais, elle sera visiblement scruté de près et la moindre erreur sera certainement passé au crible.
NieR Automata – Son ultime secret découvert quatre ans après sa sortie
Team NG+
Aikode – Le Stellar Blade à destination du PC
Al
Krafton (PUBG) monte une unité d’élite pour The Bird that Drinks Tears
n1co_m