Voilà une annonce que l’on attendait depuis longtemps, puisque nous sommes tous à la rédaction des inconditionnels du jeu It Takes Two. Josef Fares, fondateur d’Hazelight Studios, a en effet dévoilé lors des Game Awards son tout nouveau projet intitulé Split Fiction.
Comme vous vous en doutez, surtout si vous connaissez l’historique du studio, ce dernier sera un titre jouable uniquement en coopération, à deux joueurs via écran divisé ou en ligne, avec toujours cette volonté d’accessibilité puisqu’il sera possible d’inviter un ami gratuitement.
Bien différent d’It Takes Two, Split Fiction nous invite dans une sorte de présent alternatif dans lequel une corporation nous permet de simuler les histoires que l’on écrit au travers d’une étrange machine qui nous y plonge tête la première. On y incarnera Mio et Zoé, deux autrices qui espèrent être publiées en se servant du procédé, mais un incident les piège dans l’histoire de chacune. Pour en sortir, il faudra parcourir les différents univers teintés de science-fiction et de fantaisie.
Voilà qui promet beaucoup sur le papier. Et le trailer, montrant pas mal de phases de gameplay, présente des situations variées, ainsi qu’une direction artistique convaincante, tout en couleur et qui se montre plutôt diversifiée du fait des nombreux biomes à explorer. On espère que l’écriture suivra, et que l’aventure se montrera à la hauteur du dernier titre d’Hazelight qui glana notamment le titre de jeu de l’année aux Game Awards 2021, et qui s’est écoulé (aux dernières nouvelles) à plus de 16 millions d’exemplaires . La date de sortie de Split Fiction est fixée au 6 mars 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.
Hazelight Studios – À la croisée des chemins après It Takes Two ?
Tortuga76ers
It Takes Two franchit un nouveau cap avant de tirer sa révérence
Poulet
Fiche de Perso #14 – Josef Fares, ou quand faire, c’est dire
n1co_m